Aller au contenu

bonjour, une nouvelle débutante !


phany

Messages recommandés

bonjour à tous, je m'appelle phany et j'ai 41 ans. J'ai acheté à Noel une petite lunette à mon fils de 9 ans (une skywatcher 70/700) et finalement c'est moi qui suis toujours dessus, je me suis découvert une nouvelle passion on dirait ! J'habite en banlieue parisienne en pavillon. A très bientôt et merci pour toutes ces discussions où je me nourrie et apprend chaque jour un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Phany ... ainsi qu'à votre fils:)

 

Dans le monde des astronomes amateurs les garçons portent le surnom d'astram (contraction d'astronome amateur;)) et les filles sont donc des astramettes !

 

Ne t'inquiète pas au début si tu vois dans les conversations des termes ou des mots étranges, en astronomie comme dans beaucoup de domaine nous utilisons un jargon spécifique à notre passion... mais on s'y fait vite.

 

On peut faire de jolies promenades célestes avec une lunette de 70mm ... la Lune c'est magique avec tous ses cratères et ses montagnes.

On a aussi le soir la planète Vénus du coté Ouest et le matin au Sud vers 6 ou 7 heures on trouve la planète Jupiter

 

Tu peux télécharger le logiciel gratuit Stellarium qui est un planétarium en temps réel.

 

http://www.stellarium.org/fr/

 

On l'utilise souvent pour préparer nos soirées astro.

Il faut juste indiquer au logiciel ta position géographique lors de sa première utilisation. En indiquant Paris c'est bon.

 

Sur ce ... bon ciel Phany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.