Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nébuleuse de la Rosette: NGC 2237-39,

4 heures de poses par tranches de 900 secondes avec un filtre HA additionnées à 4 heures de poses par tranches de 900 secondes en OIII......

Après de nombreux essais , j'ai opté pour ces couleurs qui me permettent de mettre en lumière le maximum de détails.

En attendant d'avoir la couche SII .., eh oui!, pas de ciel ... pas de couche !

Imageur: Atik One sur ED 120 .

27014-1485665685.jpg

Posté
De belles couleurs!!

Tu as cropé la belle?

MAnu

Oui... Je lui ai fait une coupe carrée. ....Mais de toute manière elle dépassait du champ de prise de vue . Normal. . Avec le reducteur j'ai une focale de 780 mm avec la 120 éd. J'aurai dû utiliser la 80 ed

Merci pour vos sympathiques commentaires.

Posté

Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.

Comme vous avez pu le constater je découvre le,monde de l'acquisition avec caméra NB....

Et je ne maitrise pas encore d'innombrables problèmes.

En effet j'ai remarqué que la gravitation me dérèglait ma MAP au fur et à mesure que ma lunette montait dans le ciel.....

J'en déduit que le focuser d'origine de la 120 ED n'est pas conçu pour supporter le poids de l'atik one .

J'ai remarqué que mes images en bin2 étaient plus nettes qu'en bin1...

Un membre de mon club d'astro m'a alors parlé de l'échantillonnage . Il se trouve effectivement que pour une focale de 780 mm et des photosites de 4,54 um le bin 2 serait plus adapté .!!!!!

Donc , étant en pleine apprentissage pour l'entam de ma deuxième année dans cette aventure astro, je suis avide de conseils....... Notamment dans le changement de mon focuser d'origine que je compte remplacer par le william optique digital ..

Encore merci et bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.