Maverick026

Et encore orion

Recommended Posts

Salut, je m'étais inscrit ici il y a un moment mais l'achat d'une petite star adventurer me permet d'améliorer les choses concernant l'astrophoto et de participer un peu au forum.:)

 

Comme l'indique le titre, voici (encore une fois) la nébuleuse d'Orion mais je n'ai pas choisi trop compliqué pour prendre en main le matériel. Première fois que j'utilise ce 500mm en astro, je sais qu'on approche des limites de la monture mais j'avoue que je m'attendais à bien pire :be:.

 

29522-1487346749.jpg

 

Pour la prise de vue, un nikon d90 non défiltré avec un samyang catadioptrique 500mm f6.3 sur une star adventurer, 99 tofs de 20 secondes unitaires (je crois:?:), 35 darks et 44 offsets, pas de flats.

 

Le suivi n'est pas top (belle forme de patate pour mes étoiles, race vitelotte je dirais:p) mais je ne sais c'est dû à une mauvaise MeS (effectuée avec polar finder), L'erreur périodique de la monture, flexions, intervention satanique ou un peu tout à la fois.

 

voilà voilà, qu'en pensez-vous sinon? Je suis très loin d'égaler les photos de certains contributeurs mais je compte m'améliorer.;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'essentiel y est :) bon, le plus embêtant c'est les étoiles. Je pense qu'avec une bonne mise en station et sur des poses de 20s (tof c'est ça ?) tu devrais arriver à mieux. Tu as fait le pré-traitement et traitement avec quoi ? dss ou iris puis photoshop ? En tout cas, bonne tentative :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci du com, ça fait plaisir. Oui, désolé, les tofs sont bien les poses "brutes".

Pour le prétraitement, j'ai utilisé DSS et Photoshop CC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.