Aller au contenu

problème trame


Messages recommandés

Coucou !

 

J'ai peut etre accidentellement résolu un problème sans savoir pourquoi alors au cas ou, je demande :

 

Sur certaines photo, j'ai une trame, je mettais ça sur le compte d'un défaut de suivi, combiné à des Darks pas totalement au niveau. Seulement voilà, après avoir eu un problème de flat, j'ai empilé deux fois une image selon la même méthode d'empilement (linear fit clipping, j'avais quelques trainées nuageuses, sous Siril)

 

Bref, sur la première une belle trame qui semble à peut près dans le sens du décalage de suivi. Je rage contre la SA, pas de sushi. J'ai un problème de gradient (non résolu, j'y reviendrai pitet...) donc je me dis "attends, ça vient probablement d'un mauvais flat qui fout la m****" alors, voyant que j'ai pas de poussière, je reprends des vieux flats faits pour une autre prise, et rebelote. Et la, j'ai toujours mon problème de flat (non j'ai dit que j'y reviendrai mais pas maintenant ! Quand j'aurais vraiment testé. Car je soupçonne que mon problème vienne soit d'un réalignement hasardeux, soit d'une très grosse trainée nuageuse ! Donc on en recausera un autre jour !) mais plus de trame !

 

Sachant que cette trame est oblique, et pas du tout dans le sens d'un offset sur mon capteur que j'aurais pas/mal corrigé...

 

Bref, ce phénomène est connu ?

 

Wala ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, c'était un problème de dithering qui ne se faisait pas en DEC. Je suis en ST4 et mon dithering était commandé par PHDMax.

Pour avoir un suivi plus lisse en DEC je ne demandais une correction que dans un seul sens (nord ou sud suivant la dérive que j'avais) mais dans ce cas, PHD2 n'envoie plus d'ordre de dithering sur l'axe DEC. Avec PHD2 + PHDMax, pour avoir du dithering sur les 2 axes il faut que le guidage en DEC soit en Auto.

Problème résolu dès que je suis repassé en auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.