Aller au contenu

lune au 300 : petit CROA


tutu56

Messages recommandés

salut à tous!!

 

Enfin une soirée à peu près potable!!C'est l'occasion de sortir le newton de 300mm.Avec les conditions météo de ces derniers temps, difficile de faire qq chose de potable.

 

Malheureusement , pas grand chose à regarder à part la Lune- c'est déjà pas pas mal!!

Bref , je sort la CGE , je mets le tube dessus et surtout je n'oublie pas l'escabot:be::be:.Et la on peut commencer.Je mets le pentax 20mm et la j'en prends plein les yeux!!:(une petite barlow et la tout va beaucoup mieux:).

Au grossissement 300X, le limbe lunaire aparait bien définit.Une turbulence très forte limite le grossissement max mais je suis tout de même très satisfait des premieres images de ce telescope.On voit une bonne différence avec un 200mm mais je pense que les conditions ne sont pas encore assez bonne pour juger pleinement de cela.

Le cratère copernic révelle de nombreux détails inférieurs au kilomètre, le survole est fantastique.Va faloire investir dans des oculaires de courte focale pour pousser un peu le tuyau quand les conditions le permettront.

 

J'attends désormais de meileurs soirée pour regarder les merveilles de notre ciel.On dirait qu'un temps plus froid et plus stable decide de s'installer sous nos régions.Quand la lune deviendra moins génante, j'espere bien faire sérieusement du ciel profond.

 

En conclusion: premier test concluant pour ce nouveau tuyau.Le miroir n'a pas l'air trop mauvais.

 

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!!

En conclusion: premier test concluant pour ce nouveau tuyau.Le miroir n'as pas l'air trop mauvais.

Affaire à suivre....

 

Content pour toi que tu sois satisfait de ton nouvel achat , c'est bien là le principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sorti hier soir ... Et ce fut glacial ... :(

 

Mais bon, ça m'a permit de vérifier que le site que j'ai découvert est parfait ... Un seul lampadaire, mais de taille et que personne ne peut éteindre :be:

 

Bref je vais attendre que dame Sélène veuille bien se retirer pour y retourner et voir ce que donne mon tube sur le ciel profond.

 

Les quelques objets que j'ai quand même pu observer cette nuit étaient quand même beaucoup plus sympas que vus de mon jardin en ville par une nuit sans Lune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.