Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Prise à peine au dessus de mon horizon à 23h le 9 mars .

Avec la turbu qui va bien , autant dire que l'on y voit aucun détail :p

23121210.jpg

C9,25EHD

ASII

Registax 6

Posté

Salut Eric,

sympa cette Jupiter mais la couleur est zarbi. ;)

Tu ne donnes pas de détails sur ta façon de faire. J'ai tenté de la rééquilibrer sans succès avec Iris. Il faut donc que tu revois la balance des blancs de la caméra ( ou tu t'es fait piégé par l'écran de ton ordi ? ). ça va être simple de le savoir : sur mon écran je la vois avec des bandes sur le bleu-vert et les ovales sur le rouge très léger. Comment la vois tu de ton côté ?

Posté (modifié)

Salut,

Merci pour ton passage ;)

Je la vois avec les mêmes couleurs que toi , je pense que cela est dû à un mauvais paramétrage lors de la capture :rolleyes:

J'ai moi aussi tenté de rééquilibrer les couleurs sans y arriver .

Je verrai lors des prochaines captures ce qui cloche ...

Mes captures tirent sur le vert :?:

Modifié par eric l
Posté

OK, ce n'est pas grave. Tu peux donc te fier à l'écran de ton ordi pendant les captures. Pendant les captures, tu coches "Debayer" ( si tu utilises Firecapture ) pour la voir en couleur et ensuite tu peux jouer sur les curseurs de la balance des blancs en direct live pour faire apparaitre les bandes plutôt sur le orange-brun ( mais pas trop ). Mais bon, c'est juste pour dépanner un soir mon truc.

Tu la traites en couleur ou couche par couche ? Parce qu'il peut très bien y'avoir une inversion entre la couche rouge et verte dans le traitement, ça me turlupine que les deux ovales soient sur le rouge par rapport aux bandes ? Tiens je vais voir ça tout de suite. ;)

Posté

Y'a pas d'inversion de couches apparemment. Bon bah c'est juste la balance des blancs à revoir.

Posté

Merci pour le tuyau ;)

L'écan du PC de capture n'est pas calibré , c'est Toughbook CF-19 donc écran pas du tout fait pour de traitement d'image ou de la vidéo .

L'écran du PC de traitement est calibré à l'aide d'une sonde Spyder Pro .

Posté

Merci Sauveur ;)

Je pense avoir trouvé ce qui cloche avec les couleurs , j'ai fait mes captures en sélectionnant le canal L au lieux des canaux RGB dans FireCapture :rolleyes:

Posté

A super l'info, moi je capture sharpcap car à l'écran dans fireCapture c'est pas beau? Surement qu'il faut utiliser la fonction debayeriser comme suggéré par Vle.

Je ne savais même pas que la sélection des filtres avait un impact sur l'image car je pensais que cela servait juste pour info dans le fichier log.

On en apprend tous les jours

A+

Posté (modifié)
Merci Sauveur ;)

Je pense avoir trouvé ce qui cloche avec les couleurs , j'ai fait mes captures en sélectionnant le canal L au lieux des canaux RGB dans FireCapture :rolleyes:

Salut Eric !

Je sais d'où vient ton problème et honnêtement pour rééquilibrer ce type de défaut c'est très coton !

En fait sur Firecapture tu as débayerisé mais tu as mal choisi ton mode, c'est à dire le mauvais "Motif de bayer", qui se trouve dans les options/image/debayerisation/Motif de Bayer : Il faut que tu prennes "RG", je pense que par défaut il y avait du GB ou GR ou enfin BG, ce qui donne des couleurs très bizarres !

L'autre possibilité, c'est la mauvaise détection par AS!2, si tu l'as utilisé pour stacker, fais en sorte que ce soit en Auto détect ou RGGB. Là je pense que tu n'auras plus ce problème à la prochaine session, du moins j'espère ;)

Au fait pour le motif de bayer, je me base sur ma 224C, si tu vois que cela ne change rien, essaies les autres mode GB, GR, BG. (Tu peux aller dans les options en passant par la petite flèche à côté de l'icône de l'histogramme, à gauche, apparaît alors "option" !

Modifié par wilexpel
Posté

Merci Manu ;)

Salut Eric !

Je sais d'où vient ton problème et honnêtement pour rééquilibrer ce type de défaut c'est très coton !

En fait sur Firecapture tu as débayerisé mais tu as mal choisi ton mode, c'est à dire le mauvais "Motif de bayer", qui se trouve dans les options/image/debayerisation/Motif de Bayer : Il faut que tu prennes "RG", je pense que par défaut il y avait du GB ou GR ou enfin BG, ce qui donne des couleurs très bizarres !

L'autre possibilité, c'est la mauvaise détection par AS!2, si tu l'as utilisé pour stacker, fais en sorte que ce soit en Auto détect ou RGGB. Là je pense que tu n'auras plus ce problème à la prochaine session, du moins j'espère ;)

Au fait pour le motif de bayer, je me base sur ma 224C, si tu vois que cela ne change rien, essaies les autres mode GB, GR, BG. (Tu peux aller dans les options en passant par la petite flèche à côté de l'icône de l'histogramme, à gauche, apparaît alors "option" !

Hello Will,

Ton image et plus réaliste que l'originale !

Merci pour ces précisions chinoi11.gif

En effet dans les options de débayerisation il y a " BG " de sélectionnée certainement par défaut :rolleyes:

AS2 est quant à lui paramétré en " Auto détection "

je vais tester lors de la prochaine capture :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.