Aller au contenu

M51 versus la lune


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Aller même si la lune est une saloperi@ de mer@& quand on veut faire du cp on doit composer avec la belle.

Donc deux nuits pour faire du cp malgré la lune...la raison dirait hop le matos à la maison,à juste titre d’ailleurs....

Enfin bref j'avais envie de faire du cp malgré la lune et une humidité à couper au couteau...

Une petite version de M51 en crop et en version annotée.

Le fond de ciel est perdu dans l’Atlantide mais c'est le jeu:D

 

Setup:Skywatcher 200/1000,HEQ5 ,Canon 1200D Astrodon,lunette guide skywatcher 80/400,camera de guidage Synguider2,Correcteur de coma Baader et filtre CLS.

 

Le crop de deux nuits environ 4heures de pose :

get.jpg

 

-La full de la première nuit avec des tachouilles:

get.jpg

 

-Et une chtite version annotée pour les tachouilles:

get.jpg

 

C'est pas byzance mais bon avec la lune on prend ce qu'on peut!

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alien,Ryo,Babaorhum et Eternelreveur!:)

 

Ca n'a pas été de tout repos,en plus de la lune la cible étant trés haute je devais composer avec le taux d'humidité et surveiller constamment son évolution afin de pas retrouver mon primaire en piscine:D

Encore merci pour vos retours c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bofix!🙂

Effectivement c'etait pas simple,pour l'humidite j'ai bricole un pare bue avec un tapis de sol mais ca a ses limites surtout quand la cible est haute...apres faudrait que je me renseigne sur des resistances chauffantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.