Aller au contenu

M57 au MAK 127 + Nex6


Sebriviere

Messages recommandés

Voila, on m'a demandé pourquoi il n'y avait pas de photos dans ma galerie...

Premièrement, rien qui ne justifie d'y être, sauf depuis que j'ai enfin réussi a visuellement trier les photo mais surtout enfin parvenu aussi a terminer un processus IRIS.

 

Donc une timide M57, sortie d'Iris après être passé dans le MAK127, capturé par le Nex6

 

p><p>Donc, des que j

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Lorsque tu poses la question "passer en équatoriale ?" tu veux dire que tu as imager avec une monture azimutale ou altazimutale ?

 

Si c'est le cas alors là je suis bleufé car obtenir un tel résultat avec seulement 18 images de 20s. de pose avec la focale qu'embarque un 127 tout en conservant des étoiles rondes et de plus sans avoir fait de dark et autre offset ... ouais je suis très agréablement étonné, en plus M57 n'est pas forcement une cible énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympas et indulgent Ryo....

 

J'ai mis le MAK sur M101... on va voir ce que cela donne.

Essaye m51 ça doit passer juste. Tu as moyen de le simulé sur stellarium après je ne sais pas si tu arrivera à corriger la rotation de champ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction, comme pas l'habitude de mettre photo....

 

J'ai fait dark/flat et offset, environ 10 a 15 de chaque.

 

Le MAK était repassé en Alt-Az car mon bricolage Eq, même si marchait bien, était qu'un bricolage.

D’où le passage de plus de 100 poses a 20, élimination de toutes les poses avec étoiles un peu ovales.

 

Voila un brut mis en jpg (75% du capteur)

<a href=31048-1492841630.jpg' alt='31048-1492841

Modifié par Sebriviere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.