Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci Guillaume.

Les lunes de Jupiter sont des points chez moi donc Uranus et Neptune ce n'est pas gagné...

Merci pour le dessin Nord et 45°, je creuserai la monture équatoriale (quel mouvement fait bouger quoi, et de combien si on regarde et comprend les graduations :rolleyes:), et pour Andromède j'ai cru comprendre que le mieux pour la trouver était de se positionner sur Mirach, de trouver sur internet le delta entre Midrach et Andromède en coordonnées, puis de tourner les axes du télescope de ce delta pour tomber dessus...ou alors en tâtonnant peut-être. Sinon changer pour M3, M13 ou M15.

Maintenant que je suis en 31,7mm, je suis volontiers à l'écoute d'avis avant de les acheter qui confirmeraient qu'un bon choix d'oculaires ce serait ce lot à $25 avec un  4/10/23mm (ce dernier pour le ciel profond):  1.25" HD 4/10/23mm Wide Angle 62° Aspheric, marque SVBony (j'ai aussi trouvé un 4mm Plossl et un 4mm Celestron SR à moins de $10 d'ailleurs mais je crois comprendre qu'ils seront moins bons -?-) .

Bon, après, à ces prix ($10 l'oculaire) je sais pas ce que l'on peut vraiment voir avec...quand je vois d'autres prix entre 40€ et 200€...j'ai même vu un 2,5mm :wub: sur Astroshop à 60€.

Bonne semaine!

Modifié par Ulysse78
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.