Aller au contenu

Aide installation Mak 127 sur AZ4


Zera

Messages recommandés

j'ai le mème montage que toi et effectivement le chercheur en bas est assez relou du coup j'ai contourné le problème en achetant un chercheur coudé de ce type :

 

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-chercheur-coude-6x30-sky-watcher-a-image-redressee/p,16115

 

c'est vachement plus pratique même si ça reste galère pour viser au zenith

Tu connais une monture altazimutale qui permet une recherche facile au zénith, Dobsons à part ?

 

Le chercheur coudé tout seul avec un Mak j'ai essayé et je déconseille car tu as toutes les peines du monde à pointer une étoile brillante ou une zone bien repérable à l'œil nu. Mais en complément d'un viseur point rouge c'est très confortable.

 

Dans ton cas le bricolage le plus efficace serait de coller un dispositif œilleton-guidon en carton sur le tube (ex. dispositif sur les armes à feu) et d'armer la platine d'un chercheur coudé.

 

C'est quand même étrange de devoir bricoler du matériel neuf :-/ Pour ma part ça serait retour à l'envoyeur.

Ou montage "haut" du trépied en cas d'observation zénithale, et montage "bas" en cas d'observation basse sur l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.