Aller au contenu

Défiltrage APN


davidrandir

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais faire défiltrer mon APN et je ne sais pas quoi choisir entre partiel, total et Astrodon Inside!!

La seule chose que je sais, c'est que je veux m'en servir uniquement en astrophoto (pas de photo de jour).

 

Voilà si vous pouvez me donner selon vous la meilleur formule ca serais sympa!

 

Cordialement

David

Modifié par davidrandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un défiltrage total, tu vas être embêté voire empêché de faire la mise au point avec un objectif photo. Ce dont tu pourrais te servir pour des champs plus larges à 200mm, 100mm, 50mm voire en grand angle pour la voie lactée ou les circumpolaires.

Moi je l'ai fait seul, donc défiltrage total sans refiltrage mais j'assume n'utiliser cet apn qu'avec ma lunette car j'ai un 2eme apn non défiltré.

Rappelons que le défiltrage sert essentiellement à récupérer plus de signal "rouge" (émission h-alpha) car le filtre natif coupe trop tôt.

 

Je te conseille donc, sauf à l'assumer, de ne pas choisir un défiltrage total sans refiltrage clair, astrodon ou baader.

 

Pour le défiltrage partiel, je connais moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eosforastro.com/astrodoninside-by-eos-for-astro

 

4 - Bande passante

Les UV et les proches-IR sont parfaitement bloqués : moins de 0,003% de transmission, contre 6% de transmission IR chez les filtres concurrents (voir ICI), soit un facteur de 2000x concernant les Infrarouges proches. Cette caractéristique facilite grandement l'équilibre de la balance des blancs en photographie diurne. Le fond du ciel en utilisation astrophotographique est également amélioré, l'équilibre des couleurs est quasi-immédiat. Une fois modifié, votre APN sera à l'aise de jour comme de nuit !

 

5 - Transmission :

La transmission en Ha passe de 20% environ avec le filtre d'origine des APN Canon à 99% avec le filtre Astrodon InsideTM (voir courbe de transmission ci-dessous)

 

Apres tu as les galeries des utilisateur d'APN defiltres / astrodon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.