Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Dernière image de mon séjour en Ardèche de la fin Mai, les dentelles en HaRVB avec la fs60 et le 100D.

4h24 de temps d'intégration. Traitement Pix et CS6.

Un gros travail de traitement !

A vous les copains...

Valentin

get.jpg

Posté

Superbe ! Tu t'es bien démerdé avec ton 100d !!!

Posté

Bonjour Valentin (j'ai l'impression de m'auto-parler),

Très belles dentelles ! Par contre quand on zoom à peine, je trouve que le traitement empâte un peu ton image :/ Peut-être un peu plus de netteté ?

Je suis très intéressé par ta technique HaRVB, comment procèdes tu ?

Au niveau de la prise de vue :

Prise "normale" avec le 100D défiltré pour obtenir le RVB, puis tu fixes le filtre Ha sur ton 100D et reprends les images ?

Au niveau du traitement :

Tu prends l'image finale Ha que tu passes comme une luminance ?

Les images RVB, tu les sépares par couche, tu traites séparément et tu fais un "master R", un "master V" et un "master B" ?

A la fin tu combines le tout ?

Quel est l'avantage de cette technique ?

Posté

Merci Kris,

Merci Val ;) tu as raison pour la netteté, au bout d'un certain temps tu ne vois plus trop les détails tellement tu passes de temps au traitement. C'est pour ça que c'est cool d'avoir votre avis. Pour le HaRVB je shootes effectivement en RVB classique puis je mets le filtre Ha EOS clip (6 nm). Pour le traitement je ne garde que la couche rouge de la Ha que je mixe en HaR et RHaVB avec Pix et je fais le montage sous photoshop avec la HaR comme luminance. Je la mets en général à 70%, je trouve que c'est le meilleur compromis pour l'APN. Je ne divise pas l'image RVB, je la traite d'un seul coup.

Merci Cobray, merci Sauveur et Chani11 !

Content qu'elle vous plaise.

Merci à tous pour votre passage

Valentin

Posté

Wowww Magnifique !!! J'adore cette formation elle fait partis de mes "must" à faire ;) bravo pour le travail derriere aussi !

Pask

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.