Aller au contenu

Perdu dans les logiciels


Sword

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout seul dans mon coin pour l'instant, c'est travers le forum et le net que j'avance et cela se complique au fur et à mesure. Je souhaite photographier avec l'autoguidage de suite sur les conseilles d'Olivdeso.

Mon sep-up : cg5 advanced goto avec l'interface couplé à mon portable.

Sur la monture, une ed80/600 avec reducteur 0.85 et canon 1000d defiltré partiel.

Pour le guidage j'ai monté une life cam studio bidouillée pour l'astro, avec un zoom de 300 mm.

J'ai installé

- carte du ciel

- les drivers celestron

- phd2, guidemaster, eos utility + d'autres comme iris, dslr shutter ou stellarium.

 

Sur carte du ciel se trouve les icônes ''connecte le télescope'', synchroniser (ma cible avec l'une des étoiles je suppose), et connesion-deconnexion goto.

 

Je souhaite utiliser guidemaster dont bcps vantent les mérites.

ET c'est là que je vois pas la différence avec la synchro et le goto dans l'utilisation de ''carte du ciel''.

merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le goto sert à faire pointer ton instrument vers la cible choisie.

La synchronisation sert à recaler la position de la cible affichée par CDC par rapport à la position réelle de la cible.

 

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours :

Tu fais ta MES.

Tu démarres CDC.

Tu connectes le télescope.

Pour commencer, tu fais un goto vers une étoile facilement localisable et brillante (voire même sur Jupiter en ce moment).

Tu fais un liveview avec ton APN et tu centres l'étoile (ou Jupiter) sur ton capteur à l'aide des commandes N/S et E/O (profites en pour faire ta MAP...). Pour être précis, tu peux afficher une grille dans EOS Utility.

Une fois que ta cible est au centre de ton capteur, tu synchronises CDC avec ta monture.

Tu refais un goto sur une autre étoile pour une initialisation de ta monture sur 3 étoiles.

Tu refais cette manip une étoile proche de ta cible à photographier, et hop !

 

Je ne connais pas Guidemaster mais PHD2 me semble être plus utilisé. Tu trouveras probablement plus de conseils avec PHD2 qu'avec Guidemaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le goto sert à faire pointer ton instrument vers la cible choisie.

La synchronisation sert à recaler la position de la cible affichée par CDC par rapport à la position réelle de la cible.

 

Un petit exemple vaut mieux qu'un long discours :

Tu fais ta MES.

Tu démarres CDC.

Tu connectes le télescope.

Pour commencer, tu fais un goto vers une étoile facilement localisable et brillante (voire même sur Jupiter en ce moment).

Tu fais un liveview avec ton APN et tu centres l'étoile (ou Jupiter) sur ton capteur à l'aide des commandes N/S et E/O (profites en pour faire ta MAP...). Pour être précis, tu peux afficher une grille dans EOS Utility.

Une fois que ta cible est au centre de ton capteur, tu synchronises CDC avec ta monture.

Tu refais un goto sur une autre étoile pour une initialisation de ta monture sur 3 étoiles.

Tu refais cette manip une étoile proche de ta cible à photographier, et hop !

 

Je ne connais pas Guidemaster mais PHD2 me semble être plus utilisé. Tu trouveras probablement plus de conseils avec PHD2 qu'avec Guidemaster.

 

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.