Aller au contenu

aide pour choix de jumelles


dob24

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut,

 

J'utilise des bushnell excursion HD qui sont très bien :

 

http://bushnell.eu/fr/produits/all/binoculars/excursion-hd/242408/

 

Elles doivent couter un peu plus de 200 euros. Je les utilisent surtout pour regarder la lune et repérer les messiers. Elle sont très robustes et offre une très bel image, elles sont à peine lourdes. Il ne faut pas trop te prendre la tête pour les jumelles. Pour un budget donné, elles se valent généralement, il n'y aura pas de grande différence surtout si tu n'as pas observé pendant 20 ans avec des jumelles.

 

C'est mon père ornitho qui me les avait offert et les ornitho utilisent beaucoup les jumelles. Il ne s'était pas trompé. Maintenant il utilise des swarowski, c'est un autre niveau mais les bushnell font très bien l'affaire.

Modifié par merzhin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison sur le site digit-photo ils se sont trompés dans les specs des jumelles (1400g) au lieu de 1020g les benêts.

Mes 10x50 faisant 1600g ça ma pas choqué.

 

DOB24 je pense que les trois se valent c'est un question de budget.

Les TS ont tous les bons accessoires avec :

- caches objectifs attachés aux jumelles. :)j'ai perdu depuis longtemps ceux des 7x35 Nikon action EX :mad:

- Sacoche de transport avec bandoulière. pas de bandoulière pour les Nikon

 

Pour résumer mon point de vue sur ta demande :

 

Si budget serré :

http://fr.telescope.com/Jumelles/Jum...4/p/113562.uts

 

Sinon les TS ou alors les TS !:)

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-ts-optics-10x50-wp/p,54057#tab_bar_1_select

 

Ha il me vient une l'idée pour un budget égal à celui des TS tu peux combiner les Orion série E avec l'achat d'un trépied photo ou un monopod;)

 

Les TS ont été primées par les astronomes tout de même

 

Tiens nous au courant on a hâte de connaitre ta décision et lorsque tu les auras tu nous fera un petit compte rendu de tes impressions;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les TS!

Un peu lourdes mais ça sera l'occasion de bricoler un monopod et/ou de tester les techniques de stabilisation proposées par Patte! Un poil hors budget aussi mais je pense que ça vaut le coup, elles ont tout pour (me) plaire!

Encore un fois, un grand merci à vous:) Bon ciel! (je vous ferai un petit retour après essai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les TS!

Un peu lourdes mais ça sera l'occasion de bricoler un monopod et/ou de tester les techniques de stabilisation proposées par Patte! Un poil hors budget aussi mais je pense que ça vaut le coup, elles ont tout pour (me) plaire!

Encore un fois, un grand merci à vous:) Bon ciel! (je vous ferai un petit retour après essai)

 

Super, fais nous un retour ;)

 

Tu ne sera pas déçu, je l'ai pocède depuis un an et c'est un regal aussi bien en astro quand nature ;)

 

Dis moi cela donne quoi niveau chromatisme, il me semble avoir lu que, comme les nikon elles soufraient de chromatisme, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai acheté mes legacy's et il est vrai qu'après un test avec un possesseur de nikon (les deux aculon et action) que les legacy's sont mieux, heu je m'égare la lol :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi cela donne quoi niveau chromatisme, il me semble avoir lu que, comme les nikon elles soufraient de chromatisme, d'ailleurs c'est pour cela que j'ai acheté mes legacy's et il est vrai qu'après un test avec un possesseur de nikon (les deux aculon et action) que les legacy's sont mieux, heu je m'égare la lol :be:

 

Un petit liseret violet sur les objets très lumineux style pleine lune, mais rien de méchant, en diurne je n'y ai jamais fait attention (ce qui est plustot bon signe).

 

Meme si je n'y connais rien je trouve quelle vallent bien leurs prix, pour 80€ je pense qu'il est difficile de trouver mieux (en neuf j'etends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si je n'y connais rien je trouve quelle vallent bien leurs prix, pour 80€ je pense qu'il est difficile de trouver mieux (en neuf j'etends).

 

Vous ne parlez pas des mêmes l'un parle de ça :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7218_TS-Optics-Optics-LE-10x50-wide-field-Porro-binoculars---multi-coated---rubber-armoured.html

 

Alors que celles choisies par DOB24 sont celles là (du moins je l'espère):

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1406_TS-Optics-10x50WP-Wide-Angle-Outdoor-Binocular---waterproof-and-nitrogen-filled.html

 

Enfin du moins je pense :rolleyes:

 

Cdlt

Modifié par ST78114
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les TS ou alors les TS !:)

http://www.astroshop.de/fr/jumelles-ts-optics-10x50-wp/p,54057#tab_bar_1_select

 

Ha il me vient une l'idée pour un budget égal à celui des TS tu peux combiner les Orion série E avec l'achat d'un trépied photo ou un monopod;)

 

Les TS ont été primées par les astronomes tout de même

 

Tiens nous au courant on a hâte de connaitre ta décision et lorsque tu les auras tu nous fera un petit compte rendu de tes impressions;)

J'ai également craqué pour ces TS pour cet été, après une bien longue réflexion et des hésitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents post et je vous donne mon avis. Pour parcourir le ciel vite fait j'utilise les Barr and Strouds Savana 10x56 ED. Elles sont très lumineuse, pas trop lourde, pas trop chère et la collimation est correcte. Je reproche juste l'image sur l'extrême bord qui est un peu floue. Pour la même utilisation, j'utilise les DDOPTICS nachtfalke gen III ed 8x56. Cà pique très fort sur tout le champ de l'image et elles sont légères. Elles sont au même prix que les Savannah mais la qualité est nettement supérieure. La collimation est parfaite. Pour l'utilisation avec mon Dobson 305, j'utilise des TS Marine 10,5x70. L'image est parfaite sur tout le champ. Par contre elles sont un peu lourde, du coup en alternative j'ai des Opticron 11x80. Mécaniquement, elles ne sont pas terribles mais j'ai refait la collimation et l'image est très bonne sur tout le champ. Sinon j'ai aussi, les TS 22X100 semi apo coudée à 90°. Elles sont très bien à condition de vérifier, voire améliorer la collimation. Pour la rando, les Vanguard Endeavour ED II sont excellentes. L'image est quasiment parfaite sur tout le champ. Pour la même utilisation, les Nikon action extreme 8x40 et7x35 sont correctes pour le prix, mais loin du niveau des jumelles ED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Nikon action extreme 8x40 et7x35 sont correctes pour le prix, mais loin du niveau des jumelles ED.

 

Je suis bien d'accord c'est pas terrible :(

 

Ce sont les moins bonnes de toutes mes jumelles mais ce sont celles que j'utilise le plus car toujours avec moi dans la voiture:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les différents post et je vous donne mon avis. Pour parcourir le ciel vite fait j'utilise les Barr and Strouds Savana 10x56 ED. Elles sont très lumineuse, pas trop lourde, pas trop chère et la collimation est correcte. Je reproche juste l'image sur l'extrême bord qui est un peu floue. Pour la même utilisation, j'utilise les DDOPTICS nachtfalke gen III ed 8x56. Cà pique très fort sur tout le champ de l'image et elles sont légères. Elles sont au même prix que les Savannah mais la qualité est nettement supérieure. La collimation est parfaite.

 

Les Savannah ED sont trouvables a 230€. Les DDoptics, je ne les aie vues qu'a 350€.

Les aurais-tu vu a un tarif plus bas ?

 

Serge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Savannah ED sont trouvables a 230€.

Serge.

 

Hello

 

Tu es bien certain que ce sont des ED car c'est le prix des "normales".

 

A ce prix la ça vaut le cout.

Il faut un adaptateur trépied un peu spécial. C'est le seul bémol avec ces jumelles.

Tu as un lien sur cette offre ?

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.