Aller au contenu

Premiere lumiere


Patcubitus

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

Après quelques mois de travail pendant mes heures perdues.

Avec juste une scie sauteuse, une perceuse ,et du bois de récupération(ce qui explique les différences de teintes entre les éléments),je vous présente la nouvelle version de mon Meade 12,5".:)

 

Je tiens a remercier tout le monde pour les conseils précieux que j'ai eu ici même.Et l'écoute , l'attention que toute la communauté Webastro m'a donné.

Sans vous, je n'y serais pas arrivé.........c'est sur.

 

Mon premier essai, hier soir, sous un ciel très nuageux a été un succès. Collimation un tantinet laborieuse. Tube "serrurier" a raccourcir un peu.

Mais équilibrage et friction du tube, au dessus de mes espérances. Fluidité des mouvements de la monture. Et mon nouveau porte oculaire Kepler d'occasion :wub:, sans comparaison avec le Meade d'origine en plastique.

 

Pour moi qui ne suis qu'un bricoleur du dimanche, j'ai vraiment adoré refaire mon télescope.

En piochant des idées a droite, a gauche.Avec un outillage "ridicule". Des choses que j'ai refais 2,voir 3 fois avant que ça fonctionne. 2 cages de miroir secondaire :(

 

Un grand merci a vous toutes et tous.;)

 

 

30126-1503222579.jpg30126-1503222058.jpg30126-1503222111.jpg

 

Cordialement

Patrice

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ça c'est un régime drastique ! Il a perdu combien de kilos ?

 

Merci dudugaz, merci Chatbleu.

 

En fait, je ne gagne pas beaucoup de poids. Le Meade faisait 39 kg. Ma version gagne 4 kg seulement.étant donné que j'ai gardé tout le système de barillet Meade (très lourd).Mais ce n'était vraiment mon premier objectif .:)

 

Car, je doutais fortement de mes capacités à réaliser cette construction! C'est pour cela aussi que j'ai joué la sécurité en faisant un Dobson classique,plutot qu'un Strock (qui me parait beaucoup plus pointu a réaliser pour une première construction).

 

J'ai lu dans un post de mr Serge Viellard,que quand on débute dans la construction,on fait souvent trop costaud, et en plus, au mauvais endroit. Je pense que c'est exactement ce que je viens de faire :be:

 

Mais, en fait, si je me suis lancé dans cette construction, c'est surtout parce que le Meade viellissait beaucoup (il a 19 ans). Les patins en téflons coinçaient, et quand je pointais vers l'horizon, il ne bougeait que par à-coups.Et pour recadrer un objet avec un G 305 x (c'est le max en G que j'ai pour l'instant)!!!!!!,je partais a dreuze , a chaque fois ....,bref.......y'en a eu des nom de d....

De plus,le porte oculaire est d'origine. Il est en plastique, et c'est une vrai m....

Je me suis donc offert un PO d'occasion, qui change tout également.

 

Même si je n'ai pu faire qu'un essai d'une petite heure. Et qu'il y a des aménagements a faire.Je suis très optimiste sur le confort d'utilisation qu'il va m'apporter.

 

Bon ciel a toutes et tous

Cordialement

Patrice

Modifié par Patcubitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.