Jump to content
Sign in to follow this  
SpaceJu

Qhy224 etc... comment visser un filtre après avoir enlevé l'ircut ?

Recommended Posts

Bonjour,

Tout est dans le titre... les cameras planetaires QHY sont livrées avec des bagues adaptatrices à visser sur le filtre IrCut. Mais quand on enlève ce dernier, je ne trouve rien qui s'adapte sur le filetage de la caméra, que je mesure à 30mm (j'ai essayé les culots de mes oculaires, de ma barlow, de mon ADC...). Auriez-vous une idée ?

Je cherche en fait une solution pour y visser un filtre IRpass (pas encore acheté)... donc impossible de garder l'IRcut :be:

Merci.

Julien

C'est laquelle exactement? La QHY5III224c ou la QHY224c. C'est pas pareil

La QHY5III224 sort en C après l'Ircut. Ensuite on peut monter un adaptateur C vers 31,75 avec filetage 28,5ll des filtres 31,75 standard.

Si tu veux enlever l'Ir cut, tu peux le remplacer par un clear filter dispi chez QHY. Puis tu montes un Ir pass en amont.

Si c'est la QHY224 refroidie, c'est différent. Il faut changer la pièce contenant l'Ircut et le chauffage intégré (c'est la même que sur la 163) et remettre de l'argon.

Si tu avais besoin, j'en ai 2 neuves dispo.

Edited by olivdeso

C'est la QHY5III224, non refroidie.

Merci pour ta réponse, la solution est donc chez QHY, avec un clear filter (qui ne filtre rien donc, à ce que je comprends, juste une protection du capteur, mais qui me permettra de faire l'interface C vers 28,5 avec les bagues fournies).

Merci !

Julien

C'est laquelle exactement? La QHY5III224c ou la QHY224c. C'est pas pareil

La QHY5III224 sort en C après l'Ircut. Ensuite on peut monter un adaptateur C vers 31,75 avec filetage 28,5ll des filtres 31,75 standard.

Si tu veux enlever l'Ir cut, tu peux le remplacer par un clear filter dispi chez QHY. Puis tu montes un Ir pass en amont.

Si c'est la QHY224 refroidie, c'est différent. Il faut changer la pièce contenant l'Ircut et le chauffage intégré (c'est la même que sur la 163) et remettre de l'argon.

Si tu avais besoin, j'en ai 2 neuves dispo.

Bonjour olivdeso. J'ai le meme probleme, 'jai une QHY5III224 (non refroidie) , qui a un filtre ircut, et j'ai un filtre baader 610 passe bas que je veux mettre a sa place: son filetage est de 31.5, et il faut evidemment enlever l'IRcut: je ne trouve pas le filtre clear dont tu parles , a mettre a sa place: as-tu des references precises?

Merci d'avance

Bonjour. C'est du spécifique QHY. Il faut le commander chez eux malheureusement. Ou passer par un distributeur. Astrolumina par ex.

Je cherches sur le site dont tu parles et ne trouve pas de clear filter: par contre, j'ai trouvé un adaptateur, sans verre, mais qui je crois permet de fixer ma bague qui portera le filtre baader: comme il y aura ce filtre a chaque fois qu'il n'y aura pas l'autre, ce verre transparent est inutile:

voila le lien

https://www.astrolumina.de/kamerasysteme/alccd-qhy/zubehoer/cs-mount-adapter.php

penses-tu que cela convienne pour le corps de la qhy5III224C non refroidie?

merci encore

Edited by dfremond