Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je pense investir dans un correcteur de coma pour mon newton 200/1000 et mon 1000D qui servira uniquement pour la photo.

Après plusieurs recherche j'avoue que c'est un peu la jungle.

Mis à part ça et sans y mettre une fortune j'en ai retenu 2 (à moins qu'il y en ait d'autres???)

- le GPU skywatcher F4 à 259€

- le gpu ts optics F3,5 à F6 à 249€

Les deux sont à 4 lentilles y a t-il une grosse différence avec par exemple le sw 2 lentilles.

Merci de vos retours.

Posté (modifié)

Oui. Les correcteurs à 2 lentilles génèrent pas mal d'aberration sphérique, ce qui empâte les étoiles si ke senseur a des pixels assez petits.

Il en manque encore un: le Explore Scientific HR coma corrector, qui est excellent. Le TS GPU est identique au SW GPU.

Modifié par sixela
Posté
Oui. Les correcteurs à 2 lentilles génèrent pas mal d'aberration sphérique, ce qui empâte les étoiles si ke senseur a des pixels assez petits.

Il en manque encore un: le Explore Scientific HR coma corrector, qui est excellent. Le TS GPU est identique au SW GPU.

Merci

j'ai bien vu l'explore scientific mais j'ai pas trouvé de retour probant dessus.

• 8 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.