Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici ma mosaïque lunaire de hier soir dans de bonnes conditions.:)

Composée de 9 tuiles, toujours le même processus de traitement, assemblée avec imerge.:)

Je prend super gout à créer des mosaïques...je m'éclate bien.:D

La voici:

26380-1504455932.jpg

Je n'arrive pas du tout à retirer les bords...je vais encore essayer.:?:

Envoyer les commentaires.

Posté

Merci silver, il y avait pas mal de tuiles donc bel assemblage.;)

J'ai du mettre un filtre lunaire et réglé l'expo sur la partie la plus lumineuse et je n'ai plus rien touché.;)

Par contre, un truc étrange que l'on pourra m'expliquer::?:

La dernière mosaïque était vraiment petite, tu m'en a fait la remarque, j'ai filmé en 480x640 à 30 i/s.

J'ai mis les même paramètres hier et sur mon pc, elle est plus grosse...tu as une idée?

Même traitement, même méthode de travail et d'acquisition?

La façon d'où elle est placée peut être?

Bref, j'ai pris du plaisir et je gère assez bien ce genre d'exercice.:)

A bientôt.

Posté

Salut,

Avec une focale de 750 millimètres, la Lune devrait faire à peine 3,4 millimètres de diamètre sur ton capteur. J'ignore la taille du capteur que tu utilises, mais à ce niveau là cela ne change rien. Ce qui peut changer la taille provient soit d'une variation de la focale de ton instrument (Barlow, réducteur ou distance entre entre la Barlow (ou le réducteur) et ton capteur), soit la taille des photosites de ton capteur, mais je suppose que tu n'as pas changé de caméra. La distance Terre - Lune varie un peu, mais on peut ne pas en tenir compte.

Si tu n'as rien changé dans ta chaine optique, il te reste le traitement: par défaut un pixel de l'image acquise sera un pixel dans l'image finale, mais il y a des options comme le drizzle qui augmente la taille de l'image finale. Il te faut peut être chercher par de ce côté.

Posté

Bonjour,

Le pire, c'est que je n'ai rien changé,ni la caméra, pas de barlow et toujours au 150 et 750 de focale.

Pas de drizzle comme je le fait quelque fois...très curieux.

Si d'autres pistes de ce phénomène...

Posté
Merci silver, il y avait pas mal de tuiles donc bel assemblage.;)

J'ai du mettre un filtre lunaire et réglé l'expo sur la partie la plus lumineuse et je n'ai plus rien touché.;)

Par contre, un truc étrange que l'on pourra m'expliquer::?:

La dernière mosaïque était vraiment petite, tu m'en a fait la remarque, j'ai filmé en 480x640 à 30 i/s.

J'ai mis les même paramètres hier et sur mon pc, elle est plus grosse...tu as une idée?

Même traitement, même méthode de travail et d'acquisition?

La façon d'où elle est placée peut être?

Bref, j'ai pris du plaisir et je gère assez bien ce genre d'exercice.:)

A bientôt.

En effet, avec des tuiles de 640/480, l'image finale devrait être nettement plus grande...A vue d'œil, ton image actuelle ne fait pas beaucoup plus que 800x800...:b:

Combien as tu de tuiles sur la hauteur/largeur ?

Posté

Je n'en sais rien et je n'ai pas redimensionné les tuiles ni le résultat final.:?:

J'ai capturé en 640x480 comme d'hab, puis traiter...comme d'hab et je me retrouve avec une grosse lune sur mon pc.:b:

Pour la constellia, je suis passé aux 2/3 de mon image d'origine, cela je veut bien le comprendre...mais la photo d'origine.:o

Même la mosaique du 27 août est grande aussi.:D

Posté

Essaies de poster dans constellia ta plus grande image (du 27 aout par ex)...je crois que la taille max est de 3000 pixels, ta mosaïque sera plus en valeur

Pour ton histoire de réduction, comme je ne connais pas ton soft...peut être as tu coché une option "resize" automatique quelque part ?

Posté (modifié)

OK, donc la Lune photographiée dans ces conditions devrait faire environ 1208 (mini 1160, maxi 1292 suivant la distance Terre/Lune) pixels de diamètre. Si tu l'as plus petite c'est que tu l'as réduite avec un réducteur ou par logiciel. Si tu l'as plus grande c'est que tu l'as agrandie avec une Barlow ou par logiciel.

P.-S. avec une focale de 750 millimètres la Lune ne doit pas faire 3,4 millimètres sur ton capteur comme je l'avais mentionné précédemment, mais 6,8 millimètres.

Modifié par Davidastro

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.