Aller au contenu

Alternance DUT GEII


engaer14

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens d'entamer un DUT GEII. Mon but ultime serait de poursuivre dans une école d'ingé aéronautique, et faire carrière dans l'aérospatial. Certaines grandes écoles d'ingé (notamment ISAE Supaero, ENAC ) propose une formation en alternance pour les élèves venant de DUT (sinon, il est bien sûr possible de faire d'autres écoles d'ingé "moins bonnes" sans alternance, ou avec selon les cas bref on s'en fiche).

 

Quoi qu'il en soit, j'ai la possibilité l'année prochaine de faire ma seconde année en alternance et bien sûr beaucoup d'entreprises d'électronique / électrotechnique etc se présentent à nous (il parait qu'on est compétents, qu'on est bon, beaux, musclés et pleins d'autres qualités incroyables :be: )

 

Ma question est la suivante, connaissez-vous des entreprise du secteur aéronautique ou spatial qui seraient susceptibles de prendre un DUT GEII 2 en alternance ? (pas en tant qu'assistant ingénieur bien entendu,je verrais ça après avoir validé mon diplôme :god2: mais dans le département électronique/info de ces entreprises).

 

Merci d'avance pour vos réponses, engaer 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre le mieux possible à tes interrogations sur le futur de tes études :

 

Je viens d'entamer un DUT GEII. Mon but ultime serait de poursuivre dans une école d'ingé aéronautique, et faire carrière dans l'aérospatial. Certaines grandes écoles d'ingé (notamment ISAE Supaero, ENAC ) propose une formation en alternance pour les élèves venant de DUT (sinon, il est bien sûr possible de faire d'autres écoles d'ingé "moins bonnes" sans alternance, ou avec selon les cas bref on s'en fiche).

 

Il faut juste savoir que les grandes écoles d'ingés prennent genre 3-5 élèves (les meilleurs) bien qu'ils proposent des formations en alternance.

Ensuite renseigne toi pour l'alternance en seconde année (plus exactement sur l'emploi du temps). Dans mon département c'est possible mais j'ai refusé car j'aurais eu un emploi du temps qui ne me convenais pas (3 jours en entreprise et 2 jours en classe).

 

Ma question est la suivante, connaissez-vous des entreprise du secteur aéronautique ou spatial qui seraient susceptibles de prendre un DUT GEII 2 en alternance ? (pas en tant qu'assistant ingénieur bien entendu,je verrais ça après avoir validé mon diplôme mais dans le département électronique/info de ces entreprises).

 

Oui, il existe une multitude d'entreprises qui peuvent te prendre en alternance, la plupart du temps ce sont des sous-traitants qui prennent des étudiants. Je ne peux pas te fournir des entreprises qui prennent des élèves en alternance vu que tu es as Chartres :confused:.

 

Dernier point, ne te préoccupe pas trop de ton futur maintenant car si tu le sais bien en GE2I il y a la masse de travail (pour ne pas te décourager :be:) et aussi l'alternance faut s'y prendre assez tôt (genre avant Décembre, tu devrais avoir trouvé au moins 2 ou 3 entreprises) car les places partent très vite !

 

GE2I 4 ever :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, c'est vrai que j'ai eu le temps de comprendre en 4 cours qu'il allait falloir s'y mettre sérieux...

 

Tu m'as coupé l'herbe sous le pieds concernant le timing, j'allais justement demander quand commencer les démarches, maintenant je suis prévenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Salut engaer14,

 

Je suis assez curieux de ton parcours car je suis également en GEII et je partage le même rêve que toi : travailler dans l'aérospatial 

A tu réussi à finir tes études d'ingénieur aérospatial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.