Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

SW254 / G42 observatory

Atik One 6 + OAG + Lodestar

Piloter par Raspberry Pi 2

M16, bas à l'horizon, dur les luminances, seule une correcte.

L 21*5min assemblage 4 traitements

R 9*2min bin2

V synthétique

B 10*2min bin2

Je pris le temps de faire les couleurs, pourtant le RGB n'est pas terrible.

S'il le faut mon RGB n'est pas faut voici un aperçu DSS sur Wikisky.

http://server3.wikisky.org/v2?ra=18.31236296344219&de=-13.788381692745867&zoom=6&show_grid=1&show_constellation_lines=1&show_constellation_boundaries=1&show_const_names=0&show_galaxies=1&show_box=1&box_ra=18.313334&box_de=-13.783334&box_width=106.66666496&box_height=106.66666496&box_var_size=1&img_source=DSS2

Voici le RGB (pas de luminance) après balance de couleurs base sur l'indice couleurs des étoiles :

rgb_ba10.jpg

De se fait j'ai arranger les couleurs avec des photo-filtres, je suis loin du compte mais ça fait jolie.

Cliquez sur l'image pour la version 80%. (La miniature souffre un peu de la compression d'image)

800px_71_1504215580M16-LRGB-Coul-et.jpg

J'ai refait des poses pour NGC7023 (Iris)

Après ajout de luminance et couleur :

L 35*5min

R 10*2min

G synthé

B 10*2min

FWHM pas bon hélas

800px_71_1504651374NGC7023-LRGB-NR.jpg

Posté (modifié)

Merci Stef, content que ca te plait.

M16 avec une seule pose correcte était un casse tête au traitement. Traitement global, puis remplacement étoiles par monopose.

Aucun avis pour la couleur de mon RGB?

Iris:

Saturation et niveaux?

Comme la FWHM n'était pas au rdv j'ai publié l'image à 80% de la taille d'acquisition, soit environ 1"/pixel.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux de poser en bin2, c'est rare que j'arrive à bien exploiter les 0,77"/pixel de mon setup sur Toulouse.

Est ce lié à la turbu moyen sur Toulouse?

Quand j'étais à 1,1"/pixel c'était plus simple.

Modifié par Siegfried_M31
Posté

Salut Siegfried,

On dirait que la RGB manque un peu de rouge (?). C'est bien issu du RGsB ?

Le vert synthé donne ce résultat, je constate la même chose de mon coté, et il faut nuancer ou poser davantage avec l'un des filtres.

Attention également aux objets plus bas en declinaison; la balance des couleurs est parfois modifiée. Ta correction permet d'obtenir quelque chose de plus équilibré sur la LRGB.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.