Aller au contenu

ATIK 314L+ et canon 70/200 f4


Messages recommandés

Non ça ira pas le Geoptik si tu veux mettre la roue à filtres!

Ça fait deux semaines que je suis sur le même sujet, pour une 414 et un nikon 180mm

Je viens à l'instant de faire un test avec ça (pour Nikon) http://skymeca.com/accessoires-ccd/53-adaptation-ccd-objectif-photo.html

Il faut que tu calcul le plus précisément possible ton backfocus pour que la RAF passe!

 

Voilà comment j'ai fait: backfocus du Nikon = 46,5

Atik 414 : 13mm / RAF : 21mm / bague SKYMECA : 12mm

13+20+12=46 j'ai donc 5mm de marge! C'est peut mais ça passe :)

 

La bague Geoptik fait déjà 19mm donc .....

 

Attention pour toi c'est du Canon donc c'est 44mm ça va être vraiment juste!

Tu peut toujours demander à SKYMECA de te faire une bague plus courte, mais calcule vraiment tout au pied à coulisse.

 

C'est pas gagné mais bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comment j'ai fait: backfocus du Nikon = 46,5

Atik 414 : 13mm / RAF : 21mm / bague SKYMECA : 12mm

13+20+12=46 j'ai donc 5mm de marge! C'est peut mais ça passe :)

 

Salut Guillaume,

 

petit problème de calcul??? la raf perd 1 mm en changeant de ligne, du coup l'addition est fausse et la marge qui te reste est de 5 dixièmes de mm pas 5 mm

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, tout est dans le titre.

 

Avec quel matériel adapter une CCD ATIK 314L+, une roue à filtre ATIK (manuelle) sur un CANON 70/200 f4.

 

En vous remerciant

Le plus simple est d'écrire à skyméca en donnant les caractéristiques de ton montage , c'est ce que nous avons fait dans notre asso pour une 314l roue à filtre efw2 et objo 70/200.la bague fabriquée par skyméca est parfaite, n'hésite pas à le contacter.

Jean-Yves

Modifié par chouette1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, tout est dans le titre.

 

Avec quel matériel adapter une CCD ATIK 314L+, une roue à filtre ATIK (manuelle) sur un CANON 70/200 f4.

 

En vous remerciant

Le plus simple est d'écrire à skyméca en donnant les caractéristiques de ton montage , c'est ce que nous avons fait dans notre asso pour une 314l roue à filtre efw2 et objo 70/200.la bague fabriquée par skyméca est parfaite, n'hésite pas à le contacter.

Jean-Yves

Désolé pour le doublon

Modifié par chouette1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux j'ai encore ma bague d'adaptation car j'avais avant un 70/200 f/4 avec mon ancienne 314L mais maintenant que j'ai basculé du côté obscure avec mon Nikon, je ne me sert plus de la bague. Par contre je confirme que je ne pouvais pas utiliser la RAF atik

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

petit problème de calcul??? la raf perd 1 mm en changeant de ligne, du coup l'addition est fausse et la marge qui te reste est de 5 dixièmes de mm pas 5 mm

 

Jean-Christophe

 

C'est possible :be:;)

Je comprend pas ta phrase par contre, que veux tu dire par , la RAF perd 1mm en changeant de ligne:?:

En faite il me reste 0,5mm....bon l'essentiel c'est que ça passe.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@Guillaume: tu annonce l'épaisseur de ta RAF à 21 mm et dans ton addition elle est a 20mm,;)

mais j'ai peut être mal compris.

 

comme tu dis, l'essentiel c'est que ce soit bon au final

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.