Aller au contenu

IC434 et NGC2239


Laurent Despontin

Messages recommandés

Ne t'inquiète pas Jean Pierre, il y a suffisamment de gens qui ont une configuraton Gemini SBIG qui fonctionne pour que je pense que mon pb soit particulier et pas général. Le prochain essai dira si c'est le soft ou la caméra.

 

J'ai de plus en plus de doute sur la caméra et j'avoue que je préfèrerais le soft !!! Je vais faire le 1er essai avec CCDSOFT puis je passerai à MaximDL je pense

 

 

Je suis d'accord avec toi pierre et je penses que les problèmes de suvis avec CCD Soft sont isoler et de faite le problème est résolu avec maximDL comme je l'ai expliquer plus haut.

 

Amitiés:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre et Laurent

 

Effectivement, Gilles Cohen m'a aussi suggéré à demi-mot MaximDL. Mon problème, c'est que j'essaierai volontiers la version demo gratuite 30 jours, mais.... :?:

 

30 jours en Lorraine, je risque de ne pas pouvoir l'essayer :D :D (la preuve c'est que mon dernier essai remonte au 10 novembre !!!!).

 

Va donc falloir télécharger MaximDL en scrutant les bons sites meteo :)

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

Tout d'abord bravo Laurent pour ces premières images très prometteuses. Tu as tout ce qu'il faut désormais pour faire de belles images.

 

Pour ce qui est de CCDSoft et MaxIm DL, j'ai connu les mêmes problèmes au début avec ma TITAN et du coup tout s'est résolu avec l'acquisition de MaxIm DL. Depuis plus de problème. Y a un truc de bizarre avec CCDSoft et le Gemini.

 

J'ai un ami, Dominique Moineau, qui possède une SBIG ST-7XME / C8 / G11 Gemini. Lui aussi a eu les même problèmes pour la calibration sous CCDSoft. Depuis qu'il est passé à MaxIm ça fonctionne tout seul.

 

Ceux qui ont des Losmandy, je ne saurais que trop conseiller d'utiliser MaxIm DL qui évitera pas mal de nuits de galères et je trouve MaxIm plus convivial dans les menus.

 

Gilles d'O&V utilise MaxIm aussi, on en a beaucoup discuter ensemble. Il semble satisfait.

 

A++++++++++++++++++

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.