Aller au contenu

IC434 et NGC2239


Laurent Despontin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Dimanche soir le ciel ces bien dégager en Belgique en première partie de nuit et j'ai décider de sortir le matériel pour me familiarisé avec CCD Soft et ma CCD car venant de la webcam j'ai un peut de mal.

 

Alors voila j'ai pointer 2 objet différent qui sont IC434 et NGC2239 avant que les nuages n'arrivent mais mon champ de vision était très limité et donc j'ai du poser très peut sur chaque objet. Cela dis sa ma permis de surtout m'habituer avec l'autoguidage et la manipulation de CCD Soft.

 

Les données techniques sont sur chaques pages des images.

http://astrosurf.com/despontin/galeriest2000.htm

 

Je voudrais dire merci a Nicola Outters et Sèb Kersten pour leur aide.

 

Amicalement et bon ciel a tous.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Trés beaux clichés.

Tu te débrouilles trés bien pour un début à la CCD. On voit que tu as de l'expérience en terme d'acquisition. Le fait de passer de la Webcam à la ST2000 est un saut trés important.

Oui, les conseils en "visu" sont trés utiles, comme ceux de "Seb le p'tit Belge" que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Haspres en Septembre.

 

Je préfére la tête de cheval. On distingue bien la corne qui emmerge du museau de la bête.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

... pour me familiarisé avec CCD Soft et ma CCD car venant de la webcam j'ai un peut de mal.

 

Alors voila j'ai pointer 2 objet différent qui sont IC434 et NGC2239 avant que les nuages n'arrivent mais mon champ de vision était très limité et donc j'ai du poser très peut sur chaque objet. Cela dis sa ma permis de surtout m'habituer avec l'autoguidage et la manipulation de CCD Soft.

 

Les données techniques sont sur chaques pages des images.

http://astrosurf.com/despontin/galeriest2000.htm

 

Je voudrais dire merci a Nicola Outters et Sèb Kersten pour leur aide.

 

Amicalement et bon ciel a tous.

Laurent

 

Ben heureusement que t'as un peu de mal et que tu n'as pas pu poser comme tu voulais, sinon tu nous aurais tous découragés de faire de la photo !!! ;)

 

Magnifiques !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

Trés beaux clichés.

Tu te débrouilles trés bien pour un début à la CCD. On voit que tu as de l'expérience en terme d'acquisition. Le fait de passer de la Webcam à la ST2000 est un saut trés important.

Oui, les conseils en "visu" sont trés utiles, comme ceux de "Seb le p'tit Belge" que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Haspres en Septembre.

 

Je préfére la tête de cheval. On distingue bien la corne qui emmerge du museau de la bête.

 

Christian

 

Salut Christian,

 

Il est vrais que de passer à la CCD est un grand pas que j'ai enfin franchis mais pour rien au monde je ne regretterais mes années webcam car elle m'ont apporté beaucoup en imagerie.

Le fait d'avoir été écoler un peut par Sèb ma aider car il a aussi un st2000.

 

Tu n'es pas loins de la belgique visiblement?

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent

 

C'est splendide ! :)

Que de finesses et que de détails... un régal pour les yeux.

 

Amicalement, JP

 

Salut Jean Pierre,

 

merci pour les compliments mais perso je trouve encore les images très bruitter suite au manque de temps de pose et donc pour sortir un tirage papier 20x30 je suis encore un peut court.

Par contre je suis très content de ma nouvel optique qui est une pure merveille (Télévue NP101is).

Je suis sur que tu dois sortir de chose superbe avec ta ST7 car de plus tu as un ciel meilleur que moi en Belgique.

 

Amicalement:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heureusement que t'as un peu de mal et que tu n'as pas pu poser comme tu voulais, sinon tu nous aurais tous découragés de faire de la photo !!! ;)

 

Magnifiques !!! :)

 

Salut Guy,

 

il est vrais que cela etait une soirée test mais je ne te cache pas que j'etait content de voir que tout fonctionnais a merveille. Cela dit je penses que le moindre point est important pour une réussite d'une soirée photo en astro. Mais rassure toi je ne suis pas un dieu de l'imagerie et je n'en suis cas mes début en CCD et donc je dois encore beaucoup progrèsser dans le futur:p .

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos prometteuses en effet.

Tu passes en couleur quand le ciel le permettra ?

a+

 

:)

 

 

Hello JAZZ,

 

merci mais pour la couleur je ne sais pas vraiment car j'adore le noir et blanc et j'ai un gros projet en ciel profond sur un objet asser faible a faire en Luminance et cela sans Lune donc faut que je patiente;) . Maintenant je vais certainement faire quelques objet mais le domaine ou je prend mon pied est plutot le noir et blanc tellement cela est fin en détaille.;)

 

Amicalement

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent

 

merci pour les compliments mais perso je trouve encore les images très bruitter suite au manque de temps de pose et donc pour sortir un tirage papier 20x30 je suis encore un peut court.

Par contre je suis très content de ma nouvel optique qui est une pure merveille (Télévue NP101is).

Je suis sur que tu dois sortir de chose superbe avec ta ST7 car de plus tu as un ciel meilleur que moi en Belgique.

 

C'est vrai, j'ai un beau ciel... mais (très) turbulent !

 

Le passage de la webcam à la CCD est vraiment sympathique et grisant : ces CCD ont un réel potentiel permettant de progresser plus efficacement, je trouve. Et quelle plaisir de visualiser dès l'acquisition des brutes les objets si peu lumineux.

 

Tout comme toi (réponse à JazzOn), j'adore le noir et blanc. Ces photos ont beaucoup de charme, de profondeur et incitent vraiment à les fouiller du regard. Face à une photo couleurs, j'ai tendance à la regarder plus superficiellement si les couleurs sont belles, celles-ci se suffisant à elles-même. Et puis c'est plus près de l'observation dans un instrument.

 

Tu as une bien belle lunette (Televue NP101is). Pour l'instant je suis en phase d'économie pour m'offrir sa petite soeur : la TV102. Mais avant je vais faire l'acquisition d'une monture G11 NG Ovision Gemini IV

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre,

 

haaaaa je vois que tu passes aussi chez télévue et je penses que tu fais le bon choix. Pq la TV102 et pas la NP101is?

 

Pour ce qui est de la monture tu en seras super content car j'ai cette monture depuis 3 ans et j'en suis super content.

 

Vivement t'es prochaines images.

 

Amitiés

laurent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent

 

Pq la TV102 et pas la NP101is?

... les roros !!! :lol: :lol: :lol:

... enfin je verrai le moment venu, mais d'abord la monture dont le choix est 100% décidé.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent !

 

Y a pas longtemps que je suis sur ce forum et ça fait plaisir d'y retrouver des copains :)

 

Félicitation pour tes essais qui sont déjà de biens belles images, ça promet pour quand tu seras opérationnel à 100% et puis c'est sympa de voir des images faites avec une lunette apo à court F/D qui n'est pas une FSQ ;)

 

Amitiés,

 

Frédéric Féra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent !

 

Y a pas longtemps que je suis sur ce forum et ça fait plaisir d'y retrouver des copains :)

 

Félicitation pour tes essais qui sont déjà de biens belles images, ça promet pour quand tu seras opérationnel à 100% et puis c'est sympa de voir des images faites avec une lunette apo à court F/D qui n'est pas une FSQ ;)

 

Amitiés,

 

Frédéric Féra

 

 

Salut Fred,

 

je suis bien content de te retrouver ici parmis les membres webastro et tu verras ici l'ambiance est vraiment sympa et avant toute chose les critiques sont sympa et pas pour te dégouter de faire des photos comme sur d'autre forum.

 

Merci pour les images et j'ai hate de partager mes images avec toi et tout les autre et surtout apprendre un max et apporter le peut de connaissance que j'ai en imagerie astronomique.

 

Au faite avais tu eu mon mail il y 3-4 semaines?

 

Amitiés:) :) :)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

merci du compliment pour les images. Alors tu as trouver ton groupe éléctrogène pour alimenter tout le bordel.:-)))

 

Amitiés

Laurent

 

 

Bonjour Laurent,

 

Pour l'instnt, il faut que ma caméra veuille bien autoguider la monture :cry: . Et avec la meteo, je n'ai pu faire aucin essai depuis 3 semaines :(

 

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci ! des nouvelles pour ton nouveau projet ?

 

Amitiés

 

Et bien le projet avance doucement car la maison sera construite d'ici 1an1/2 et donc je ne saurais pas mettre mon observatoire longtemps avant car je n'ai pas envie de laisser mon matériel sans surveillance sur un terrain sans maison.

 

Par contre quand j'y serais ce sera le bonheur et la a la moindre éclaircie je serais sous le ciel étoilé.

 

Amitiés:)

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

Pour l'instnt, il faut que ma caméra veuille bien autoguider la monture :cry: . Et avec la meteo, je n'ai pu faire aucin essai depuis 3 semaines :(

 

Amitiés

 

salut Pierre,

 

oui j'ai lu cela sur la liste losmandy. Moi avec ma G11 cela fonctionne bien mais j'ai discuter avec florent poiget et il ma dis que sont gémini ne voulais pas de ccdsoft et par contre sous maximdl pas de soucis. A la limite essaie si tu l'as. Si pas envois moi un mail en privé et je t'expliquerais car cela est un hors sujet de ce forum.:cool:

 

Amitiés

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre et Laurent, bonjour à tou(te)s

 

Aye, vous me faites peur.... je vais acquérir en mai prochain une G11 NG Ovision Gemini IV et j'ai une ST-7XME+AO7. J'autoguide mon actuel LX200GPS avec le logiciel CCDSoft v5 dont je suis très content. Qu'en sera-t-il du Gemini et de CCDSoft en matière d'autoguidage ????

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre et Laurent, bonjour à tou(te)s

 

Aye, vous me faites peur.... je vais acquérir en mai prochain une G11 NG Ovision Gemini IV et j'ai une ST-7XME+AO7. J'autoguide mon actuel LX200GPS avec le logiciel CCDSoft v5 dont je suis très content. Qu'en sera-t-il du Gemini et de CCDSoft en matière d'autoguidage ????

 

Amicalement, JP

 

 

Ne t'inquiète pas Jean Pierre, il y a suffisamment de gens qui ont une configuraton Gemini SBIG qui fonctionne pour que je pense que mon pb soit particulier et pas général. Le prochain essai dira si c'est le soft ou la caméra.

 

J'ai de plus en plus de doute sur la caméra et j'avoue que je préfèrerais le soft !!! Je vais faire le 1er essai avec CCDSOFT puis je passerai à MaximDL je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Suite à ce post, je viens d'écrire à Franck (Ovision). Etant en déplacement, c'est Gilles qui m'a répondu. Il me confirme rencontrer (parfois) des difficultés d'autoguidage des montures (G11 y compris) avec CCDSoft. Si tu as l'occasion de tester l'autoguidage avec un autre logiciel comme MaximDL par exemple, cela permettrait de lever le doute sur cet aspect...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.