Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je me suis acheté un OPFA-1 la semaine dernière pour faire de la projection oculaire.

Je ne l'ai pas encore utilisé. J'ai simplement tenté de mettre un oculaire dans la première partie (sans mettre le reste du tube) et de regarder à travers, mais impossible de faire la MAP. Je ne peux rentrer suffisamment le PO pour avoir un étoile nette...

Cela signifie-t-il que le matos n'est pas compatible avec mon newton ? Achat inutile ? On peut arranger ça ?

Si j'ajoute une barlow à la limite je pourrais sauver le truc mais je ne pourrai pas utiliser tous les accessoires du OPFA-1...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Posté

Sauf erreur de ma part tu devrais au contraire sortir plus le PO pour utiliser cet engin, et ce n'est pas à l’œil que tu peux vérifier que ça marche. Plus exactement, pour faire de la projection, l'oculaire doit être beaucoup plus sorti que pour une mise au point en visuel. Je pense que cet accessoire doit intégrer ce supplément de tirage ce qui empêche la MAP en visuel.

Si tu veux vérifier le fonctionnement, met un bout de calque ou de tous matériaux translucide plaqué au bout de la sortie de l'OPFA-1 et essaie de faire la mise au point sur cet écran avec un objet brillant (Lune ou paysage lointain).

Qu'est ce que tu a prévu de mettre au bout de l'OPFA-1?

Cordialement,

Claude

Posté

Tu me rassures ! Bon, ce soir je testerai avec la lune.

Donc si je comprends bien, pour faire la MAP je dois tout installer (dont les tubes) avec le reflex au bout.

Ensuite (et seulement ensuite) je peux faire la mise au point sur l'APN avec le live view ?

Posté
Tu me rassures ! Bon, ce soir je testerai avec la lune.

Donc si je comprends bien, pour faire la MAP je dois tout installer (dont les tubes) avec le reflex au bout.

Ensuite (et seulement ensuite) je peux faire la mise au point sur l'APN avec le live view ?

Exact :)

La mise au point devrait dépendre de l'oculaire utilisé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.