• kiwi74

Participez au plus fabuleux des rassemblements astro !!!   11/06/2018

Venez vivre quelques jours avec les membres de votre forum favori aux Estivales de Webastro. Il vous reste quelques jours pour vous inscrire !   Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien suivant : http://estivales.webastro.net   Si vous avez des questions, venez en discuter ici :    
JB Gayet

Début astrophoto ; question sur un effet de "brosse"

Messages recommandés

Bon, après pas mal de difficultés à la mise en place de mon téléscope en remote, je tente tout en même temps, à savoir l'acquisition et le traitement....

J'ai une question de débutant total :))

Voici l'image en question, avec début de traitement... mais après avoir réalisé des acquisitions sur 2 nuits différentes j'ai exactement le même artéfact en bas à gauche sur toutes les images, que je n'avais pas sur les premières autres photos faites... A quoi ce genre de truc correspond ? Un reflet ?

32441-1516558634.jpg

As-tu fait des flats ?

Sinon, il y a d'autres détails à résoudre avant, mise au point, suivi

On dirait une réflexion mais j'ignore la nature.

Une trace sur le capteur?

non pour les FLATS, car je comptais les faire le matin, mais la Lodestar s'est arrêté de fonctionner je ne sais pas encore pourquoi, je pense qu'un cable s'est débranché, je serai fixé demain matin (je comptais les faire le matin en sky flats)

Suivi : oui, c'est le point sur lequel je galère le plus, là en fait, malgré une Paramount ME... je suis à F/D 10, ceci explique peut-être celà. Mais je dois trouver des réglages de meilleure qualité. J'ai des courbes parfois très bonnes, parfois cata.

Trace sur le capteur pourquoi pas mais qui serait apparue ? les premières images ne l'avaient pas...

Modifié par JB Gayet

non pour les FLATS, car je comptais les faire le matin, mais la Lodestar s'est arrêté de fonctionner je ne sais pas encore pourquoi, je pense qu'un cable s'est débranché, je serai fixé demain matin (je comptais les faire le matin en sky flats)

Suivi : oui, c'est le point sur lequel je galère le plus, là en fait, malgré une Paramount ME... je suis à F/D 10, ceci explique peut-être celà. Mais je dois trouver des réglages de meilleure qualité. J'ai des courbes parfois très bonnes, parfois cata.

Trace sur le capteur pourquoi pas mais qui serait apparue ? les premières images ne l'avaient pas...

Quel matériel ?

Bonsoir :)

Peut-être le reflet d'une étoile assez brillante ?