Jump to content
hibou

Astérisme inconnu dans le Lynx?

Recommended Posts

Guest ouki

Je reconnais que cette discipline et cette discussion d'ailleurs aussi est fort sympathique

Je t'envoie mon mail en mp.

Merci

Guest ouki

Juste a côté sur la gauche (5degrés soit 1 champ de jumelles gromosodo) il y en as un autre qui décrit une sorte de fleche mais il est plus petit donc petit telescope.

Ouki

n° 92 !

Arf oui merci c'est corrigé!

Moi aussi j'ai un gros regain d'intérêt pour ces astérismes du coup, avec le temps c'est très intéressant grâce à toutes vos contributions.

Guest ouki

Ah oui ysoncool les asterismes.

Le mauvais temps as du bon on peux préparer des belles observations.

Des que je pourrais et en fonction des conditions météo je pense ouvrir un post sur les asterismes avec photo si çà interrésse la communauté .

Ouki

C'est vrai qu'il n'y a qu'un Renou dans la liste, je vais regarder pour en ajouter d'autres

Guest ouki

ALEXANDRE quel honneur tu me fait.:blush:

C'EST CHARGé IMPRIMé :banana:

la tu viens de nous faire un beau cadeaux:merci:

Entre les nébuleuses obscures les astérismes franchement la je suis vraiment content les copains je regorge de cibles.

Vous savez pour la petite anecdote cela fait maintenant 4 ans que je fais de l'astro j'ai appris seul et pas mal galéré j'ai beaucoup évolué grâce au goto et la tablette mais ces dernier temps c'etait devenu un peu fadasse.....

Mais avec ce type d’échange certes un peu impersonnel ben je me sent moins seul et suis tout revigoré .

Bien a vous

Olivier

Ouki

Bon, je vais pas être original mais encore une fois un grand merci à toi Alexandre.

En plus de ta liste d'astérismes, je me suis permis de récupérer les listes des autres objets, ça va m'être tellement pratique pour les retrouver dans mon fouillis d'AM tu n'imagines même pas le travail que j'aurais dû me taper. En fait si tu imagines très bien je pense...:be:

C'est une vraie chance pour nous de t'avoir ici!

Mais avec ce type d’échange certes un peu impersonnel ben je me sent moins seul et suis tout revigoré .

+10, vive le "coin des observateurs" et longue vie à Webastro. :wub:

@Chatbleu j'arrive! ;)

Guest ouki

Merci chatbleu il est cool ton fichier.

Je vais l'éplucher.

Bon c'est pas le tout des cibles on en manque pas maintenant vas faloir passer aux choses sérieuses.

Popov t'avais raison c'est pas si évident que ca de faire des pointage avec une carte......

Je vous propose que nous partagions nos observations enfin si le ciel daigne ce dégager un jour.

La chasse aux asterismes est ouverte.

Ouki

Guest ouki

c'est fait j'ai ouvert un autre post pour ceux qui veulent suivre

Ouki

J'ai terminé la nouvelle liste avec les Renou

C'est quoi le nouveau post, pas vu !