Aller au contenu

Alimentation Star-Adventurer


doud176

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin ma nouvelle monture, et je l'ai immédiatement tester sur ma batterie externe de téléphone (de marque Xiaomi). Et je rencontre un problème : la monture fonctionne environ 15-20 sec avant de s'arrêter. J'ai fait mes petites recherches et je m'aperçois que c'est dû à un "problème" de batterie. En effet, la SA consommant très peu de courant ( 10mA ?), la batterie "intelligente" ne la détecte pas.

 

D’où ma question : pouvez vous me conseiller sur l'achat d'un batterie externe capable d'alimenter la SA dans un budget d'environ 30€ ?

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tension USB est de l'ordre de 5 V. Tu dis que la consommation de la Star Adventurer est de 10 mA. A partir de quelle intensité ta batterie estime qu'elle doit fonctionner ?

 

Admettons que ce soit 50 mA. Il faut donc que tu augmentes l'intensité en sortie de 50-10 = 40 mA, soit 0,04 A.

 

Tu ne fais pas d'astronomie sans ignorer la loi de Ohm, non ? Cette loi est :

 

U= R x I, ou U est la tension, I l'intensité et R la résistance.

 

On en déduit R = U / I.

 

Dans notre cas, il faut que tu rajoutes en série, donc, une résistance de :

 

R = 5 / 0.04 = 125 Ohms

 

Voilà, tu as la méthode, il ne te reste qu'à trouver l'intensité mini acceptée par ta batterie pour fonctionner correctement et de remplacer 50 par cette valeur dans mon exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le même problème. J'avais la SA et l'appareil photo sur la batterie, quand j'arrêtais l'appareil photo la batterie se coupait après un certain temps.

J'ai alimenté la SA avec une "bête" batterie 1200mAh que j'ai mis en charge sur la grosse batterie.

Cela semble fonctionner, mais je n'ai pas encore eu le temps (de m....e) de faire des essais en extérieur.

J'ai renvoyé la batterie chez le fournisseur et je ne sais quelle est la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord de ce point de vue là, mais ce que je demandais c'est de quelle manière veux tu que je rajoute en série une résistance ?

 

Tu me demandes de bricoler en quelque sorte ?

 

Ben oui ! Une résistance c'est à peine 30 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.