Aller au contenu

Clôture de session, enfin !


silver-frog

Messages recommandés

Ok ça marche.

Rdv normalement Mercredi matin au lever du soleil pour le 2e quartier. J'ai déjà en boite le 1er du 24 Janvier. Ça ferait un beau doubler.

Toujours avec la ED80 et la Toupcam Imx178.

Traitement As3 et Siril ;)

Je croise les doigts et les curseurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche.

Rdv normalement Mercredi matin au lever du soleil pour le 2e quartier. J'ai déjà en boite le 1er du 24 Janvier. Ça ferait un beau doubler.

Toujours avec la ED80 et la Toupcam Imx178.

Traitement As3 et Siril ;)

Je croise les doigts et les curseurs :D

 

:be:

Ah ! je vois, tu sors ton arme fatale, le calibre à quartier :b:

Alors chiche, je l'adore aussi, ce dernier quartier ! ...mais seulement si je me réveille (pas gagné avec ce froid, la mise en température de l'optique, du corps et de l'esprit, du moins ce qu'il en reste...) :rolleyes::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Autant que je sache, les caméra Risingtech ne sont pas compatibles avec Firecapture.

On est obligé de passer par leur propre soft.

 

Oui surement mais leur propre soft d'acquisition est pas mal foutu quand même, j'ai l'équivalent en Toupcam, le programme s'appelle ToupSky.

Il y a largement de quoi faire en acquisition planétaire, ciel profond, live stacking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des chances que ce soit le même programme personnalisé en fonction du fabricant.

Le problème c'est que du coup, en fonction de la caméra que tu utilises, es obligé de jongler entre les différents programmes et cela n'aide pas (ni l'apprentissage, ni la productivité).

Sans parler des fonctions que j'aime bien dans Firecapture (comme le renommage automatique de tes acquisitions d'une manière conforme à Winjupos; ou encore la gestion d'un ADC (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a même des chances que ce soit le même programme personnalisé en fonction du fabricant.

Le problème c'est que du coup, en fonction de la caméra que tu utilises, es obligé de jongler entre les différents programmes et cela n'aide pas (ni l'apprentissage, ni la productivité).

Sans parler des fonctions que j'aime bien dans Firecapture (comme le renommage automatique de tes acquisitions d'une manière conforme à Winjupos; ou encore la gestion d'un ADC (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester).

 

Oui il est vrai que Firecapture est très abouti, surtout pour un logiciel free to use.

Mais avec l'intégration progressive des drivers Ascom de la version 2.6 beta, ce sera de plus en plus possible d'utiliser des caméras plus "exotiques" avec FC.

Ce n'est pas encore très au point, je l'avoue, j'ai expérimenté avec ma Toupcam Deepsky.

Chani11 a me semble t'il le même genre de soucis avec son Altair.

 

Pour en revenir à la fonction de réglage de l'adc, c'est vraiment bien fait.

 

Tu as en live par exemple Jupiter dans FC.

Tu coches la fonction Réglage ADC.

Jupiter se tranforme en 3 disques , un bleu, un rouge, un blanc.

En bougeant l'orientation des 2 bras de l'ADC il faut s'arranger pour que les 3 disques soient le mieux supperposé possible.

Attention, lorsque les tirettes sont bougées dans un sens ou dans l'autre, il arrive que Jupiter (enfin sa représentation disque blanc se déplace et sorte du champ. Bouger avec la raquette pour recentrer et affiner la superposition des 3 disques.

Un fois que c'est bon, décocher la fonction de réglage, affiner la mise au point , réglage expo, gain et c'est parti pour l'enregistrement des films.

 

A recommencer bien sûr si changement de barlow par exemple.

 

ça aide bien je trouve.

 

Bien sûr la fonction en marche qu'avec une cam couleur. Avec une mono c'est impossible.

 

Si c'est pour imager avec cam mono + filtres LRGB, tu peux régler l'ADC avec en premier une cam couleur, puis passer avec la cam mono.

 

C'est un peu sportif je sais :p

 

Mais bon une fois que l'ADC est bien orienté et bien positionné, on peut mettre ce que l'on veut derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.