Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une Lune bleue (2 pleines lunes dans le mois) qui devait être rouge sang en éclipse, il fallait bien la tentée.

Le hasard voulait que j'additionne deux images prises à vingt minutes d'intervalle en ayant bougé l'A7s. Donc dans PS, 2 calques en mode différence et... surprise le bleu de ce résultat était trop craquant.

Ça tombe à pique je dirais, en plus on dirait que la fin de la pénombre est de la partie... on peut toujours rêver ;)

180131.jpg

Lunette de 130mm / A7s.

Bonne journée.

Posté

Le hasard parfois à du bon! merci silver-grenouille ;)

Merci Davd, oui il y a un peu de tout çà ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Ah oui c'est original en effet la lune bleue, mais préféré la prendre vraiment blue.

Bon ciel lunaire à tous

Posté (modifié)

La photo de la lune est belle, mais aussi il ne faut pas oublier que c'était une super lune étant très proche de la terre.

Nous avons pu voir l'éclipse hier tôt le matin juste avant 5 heures--ce qui était bien c'est que la lune était encore haute dans le ciel--c'est toujours impressionnant à regarder.

Je mettrais bien une photo mais je n'arrive pas à extraire les photos de l'appareil pour les mettre sur l'ordinateur!

La dernière fois que les quatre phénomènes se sont produit ensemble était en 1982 --si je ne me trompe pas.

Modifié par VNA
Posté

Merci Will, je n'ai vraiment pas pu résister avec cette couleur ;)

Merci Wolfan à l'Apn elle est sympa.

J'ai oublié de le mentionner Vna, merci de le rappelé que c'était une super Lune, vivement que tu sortes tes photos de l'appareil ;)

Posté

Merci Franck, elle est sympa ;) oui je vais te montrer ce coup :)

JC c'est la troisième fois que les schtroumpfs sortent pour cette lune :) :)

Merci JF Oui ils en ont bien parlé, j'espérais bien avoir un bout de l'éclipse en plus... je crois que c'est fait ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.