Aller au contenu

Fragilité d'un mirroir


Tenkaichi

Messages recommandés

Bien le bonjour !

J'aimerais savoir quelque chose. Est-ce que les miroirs (primaires et secondaires) des Newtons sont fragiles? J'ai tout le temps peur du moindre choc reçu par mon tube..

 

Est-ce que quelqu'un a déjà cassé son miroir? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas si fragile, ce n'est pas du verre qui se brise facilement comme une vitre de par-brise car le primaire est un disque bien plus épais qu'une vitre. Toutefois le risque principal pour un primaire c'est qu'un objet contondant tombe dans le tube et encore il n'y aura plus probablement qu'un petit "poc" en surface sans conséquence pour les performances. Pour le secondaire je ne vois pas ce qu'il risque vraiment vue qu'en général il est difficile d'accès bien protégé dans le tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 115/900 est tombé le cul sur la dalle en béton ... SIC ... le tube en pvc à éclaté et le miroir s'est cassé en trois morceaux. :cry:

Heureusement j'avais déjà le 300 :D

Sinon c'est plus solide qu'on ne croit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.