Aller au contenu

Essai Pentax K-m en ciel nocturne


camret

Messages recommandés

Bon voilà j'ai pas de matos encore digne de ce nom mais je voulais tester mon vieux pentax K-m seulement posé sur un trépied.

Il n'y a rien de spectaculaire mais je souhaitai partager mon premier cliché avec ce reflex bas de gamme et une config "pas vraiment adapté" pour la photo de ciel nocturne.

 

La photo à donc été réalisé avec un Pentax K-m et objectif 18-55 de base en ISO 1600 et ouverture à 4 (le maximum que je puisse atteindre avec cet objectif). A ce rythme j'ai donc été obligé de faire une pose longue de 87 sec ce qui explique le filé d'étoile.

Néanmoins j'étais plutôt "satisfait" du résultat. Après je ne suis pas un pro :D ! Je débute et ça se voit

 

Je prend tout les conseils pour me perfectionner sachant que j'envisage d'investir dans un EOS 100D et un objectif grand angle qui me permet de descendre à une ouverture de 2.8 voir moins.

Arrivez vous à repérer des constellations sachant que j'avais essayé de m'orienter vers l'étoile polaire?

 

test-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que débutant, et relativement peu équipé comme toi, je trouve ça très sain et quasi poétique de "faire ce qu'on peut avec ce qu'on a".

 

Je n'ai aucun conseil à donner, pas du tout légitime.

Mais je constate que ta photo n'est pas mal compte tenue du temps de pose. D'ailleurs, chose encourageante si je ne me trompe pas (pas sûr donc), en plus du filé il y a peut-être un léger bouger. Je ne sais pas, mais si c'est le cas, la prochaine sera encore mieux.

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires encourageants :)

 

Il y a 8 heures, Anaxagor a dit :

en plus du filé il y a peut-être un léger bouger.

Effectivement, n'ayant pas de télécommande j'ai été obligé de garder mon doigt appuyé sur le déclencheur pendant ces 87 sec... Ce qui peut l’expliquer, surtout avec ce froid glaciale lors de la prise de vue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.