Aller au contenu

Présenation Brieuc


Brieuc68240

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Brieuc, 19ans d'Alsace (près de Colmar, au pied des Vosges).

Je suis passionné par l'automobile et bien sûr... de photo!

J'ai commencé la photo il y a quelques années, avant de me mettre à "l'astrophoto" (enfin, paysage nocturne, VL, puisque j'ai pas de monture pour le  moment :be:). Je crois que le ciel nocturne m'a toujours attiré pour son immensité, et être en pleine nature au calme le soir, c'est appaisant.

Niveau matos, comme j'ai la chance d'avoir un père qui fait de la photo depuis (très) longtemps, on s'est pas trop mal (ré)équipés au dernier changement d'appareil:

 

Nikon D600 et optiques Sigma:

- 24-70 f/2.8 (je l'utilise pour tout, sauf l'astro celui là)

- 70-200 f/2.8 (+ doubleur pour avoir un 140-400 f/5.6)

- fisheye 15 mm f2.8 (une merveille pour la VL)

 

Je réfléchis depuis quelques mois à l'achat d'une équatoriale (sûrement Star Adventurer/Mini pour commencer, comme beaucoup je pense :D ) 

Mais vu le poids du matos, pas sûr que la Mini soit assez costaud, la "normale" semble plus adaptée.

 

Bonne journée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Le 20/04/2018 à 10:03, RIGEL33 a dit :

Bienvenue sur le forum Brieuc68240 :)

J'ai moi-même une StarAdventurer et j'en suis très contente ;) 

 

 

Je suis finalement parti sur la Star Adventurer! J'ai pu sortir qu'un soir pour le moment.

Après une mise en station... disons difficile (c'était la première fois!), j'ai quand même réussi à imager. J'ai pu monter jusqu'à 180s à 200mm sans filé (testé à 210s, les étoiles commençait à s'allonger). J'étais plutôt fier de moi pour une première, c'était sans doute la chance du débutant! 

Maintenant j'attends comme tout le monde que le ciel se dégage pour y retourner! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, je préfère prendre quelques minutes supplémentaires en début de soirée pour peaufiner la mes!

Merci pour l'info! Pour le moment je commence au 200mm sur les nébuleuses du cœur et de l'âme, comme elles sont assez grosses et donc relativement faciles à trouver. Et bien au nord!:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au nord mais très basses aussi en cette saison. Ce sont plutôt des cibles d automne. T es pas trop embêté par la pollution lumineuse ? Encore bienvenue à toi ! Si tu veux tu peux jeter un coup d œil dans la discut Alsace rubrique rencontres astro, tu y trouveras plein de photographes talentueux. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Oui c'est vrai qu'elle est basse jusqu'en milieu de nuit. Je monte en montagne (Route des Crêtes) pour être gêné le moins possible par la PL, mais bon, c'est pas encore la solution miracle!

J'irai jeter un œil :)

Modifié par Brieuc68240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.