Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis!!

Ce soir je pars un peu a la campagne pour tenter une galaxie avec mon ED80 et mon 600D... Je pensais à M51 mais j'aimerais bien quelque chose d'un peu plus gros...

Y'a quoi en ce moment de pas trop petit?? (a part M101 et M51svp)

Posté (modifié)

M81-M82 (Bode et cigare)

La chaine de Markarian

Nébuleuse d'Iris

M13 même si c'est un amas globulaire

Egalement M97 et M108 (planche de surf et chouette)

le reste sur Stellarium par exemple :)

Modifié par acmalko
Posté

Merci pour ton aide! Tout ça est bien petit... à part M31 et M33 y’a rien de très grand en galaxie pour la 80... va falloir investir! 😜

Posté

Oui c’est vrai mais j’ai déjà fais M81 et ça ne me dit pas trop... c’est une question de feeling et en plus c’est ta photo qui m’a donné envi de la tenter!

d’ailleurs à ce propos, peux tu le dire si tu avais utiliser un correcteur de champ et aussi un peu de détail sur ton acquisition stp?

Posté (modifié)
il y a 18 minutes, Astro89 a dit :

Oui c’est vrai mais j’ai déjà fais M81 et ça ne me dit pas trop... c’est une question de feeling et en plus c’est ta photo qui m’a donné envi de la tenter!

d’ailleurs à ce propos, peux tu le dire si tu avais utiliser un correcteur de champ et aussi un peu de détail sur ton acquisition stp?

Ah mais c'est gentil ça :D

T'as vu la version de Ptileplan ?c'est 10x mieux même si c'est pas avec une 80ED

Désolé je n'avais pas fait attention à ta question.

J'ai effectivement un correcteur/réducteur ce qui ramène la focale à exactement 515mm. Si tu n'en as pas, tu gagneras à imager à 600mm et, si tu as un APN avec des Mpixels, tu pourras cropper un peu pour à la fois virer les bords et gagner un peu en zoom. Moi je n'ai que 8Mpixels.

Comme indiqué dans le sujet et sur la photo elle-même, j'ai exposé 28 x 300s, dans des conditions d'autoguidage pas très bonnes (ça bougeait dans tous les sens au point que j'ai failli abandonner). Je pense que mes gros pixels ont sauvé le tout même si la fwhm est haute.

J'ai fait ça avec un Canon 30D défiltré total et comme j'image à la lunette, j'ai un filtre anti-IR devant le capteur. 

Le prétraitement et le traitement sont faits avec Pixinsight. Je l'ai d'ailleurs refait depuis que je l'ai publié et, en cliquant sur la photo, tu tomberas sur la dernière version hébergée sur Flickr.

Tu veux savoir autre chose ?:p

Modifié par acmalko
Posté

A ba non ça ira niveau renseignements!!😜😜

merci encore pour ton aide et je posterais mon résultat demain!

ps : j’ai bien un correcteur aussi pour ma 80 et en APN j’ai un 600D

Posté

C'est sûr qu'avec un 600D sur une 80/600 tout est petit, même M31 et M42 rentre bien dans le champ, pour la Rosette par contre, sans réducteur, c'est chaud !

Sinon en galaxie tu as M104, M64, ...

En amas globulaires tu as M5, M13, M92, ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.