Aller au contenu

Bien le bonjour


Julien73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'inscrit sur votre forum sur les conseils de Erwan73 avec lequel j'ai fais récemment une initiation à l'astronomie dans les Bauges.

Je suis également de Savoie.

 

Passionné depuis longtemps par tout ce qui touche au spatial et à l'astronomie j'ai reçu récemment en cadeau cette initiation (que je conseil vivement).

La prochaine étape est donc l'acquisition du matériel.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, après prise de renseignements et différents échanges je pense m'orienter vers un C9 (le classique) accompagné d'un réducteur de focal, d'un oculaire (5 ou 8mm je ne sais pas encore) et d'un viseur polaire.

Ma pratique sera uniquement du visuel (du moins dans un premier temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien :)

 

Avec Erwan, tu as dut en prendre plein les mirettes (si le ciel était bon) :p

Avec les potes, on fait (lorsque le temps le permet) des sorties astro dans les Bauges à la station du Margériaz et le plus souvent à St-Offenge-Dessus (c'est pas très loin de chez toi ;) ) alors, ce sera avec plaisir que notre petit groupe te conseillera pour le choix d'un matériel adapté à tes besoins ... 

Et cet été on organise une méga star-parti de plusieurs jours à Margériaz

 voir ici : 

https://www.webastro.net/forums/topic/160985-les-estivales-de-webastro-2018-inscriptions/

 

Et là pour les détails et le formulaire d'inscription :

http://estivales.webastro.net/index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était vraiment une super journée, très pédagogique et plein d'informations utiles avec une bonne ambiance.

Je suis partis encore plus curieux que quand je suis arrivé :)

 

C'est justement lui qui nous a conseillé ce forum, et visiblement les Savoies sont plutôt bien représentées! Je scruterai la page dédiée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.