Aller au contenu

Observation rapide


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Pour une fois je ne travaille pas ce soir malheureusement ciel couvert.

 

Enfin juste au dessus du télescope  bien sur installé a la hâte au cas "ou "et pour pouvoir faire les premier réglages du Fier 114/450.

 

J'arrive a focaliser au bathinov sur une petite trouée de nuage et arrive a determiner une grande plage sans nuage une "accalmie nuagique" 

 

OULA vite vite vite feux a volonté.

 

M 51 juste pour voir

122878-1525852029.jpg

 

 

Yess c'est lumineux le 114/450 

 

Coup d'oeil a la tablette tiens le Sombrero  c'est jouable clic  goto  une première pour moi ce sombrero 

 

vite vite 

122878-1525852282.jpg

 

Wahou 70 secondes suffiront pour cette fois on reviendra plus tard les nuages arrivent aller une dernière observation  car ça vas ce couvrir rapidement

 

Tiens un peux plus profond je choisi Ngc 4567 les siamoises sans trop y croire  ben ça passe 

122878-1525852140.jpg

 

 

Voila ouki fort content des ces 3 petites observations plutôt rapide.

 

Le 114/450 il as tout d'un grand 

 

Ouki

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Ouki, ells sont vraiment bien ces images là! et vraiment dans l'esprit VA, sans post trâitement (me semble t'il), "juste sorti du four..."

Pour M104 et NGC 4567/68 se sont des poses uniques que tu as fais? ou du stacking comme avec M51?

Pas de filtre anti pollution lumineuse?

 

Merci pour ce beau partage!

 

J'arrive à voir sans souci M51 et M104 en "vrai" mode video avec l'ICCD (Frame de 80 ms: stacking 2X40ms), mais par contre, jamais avec une telle resolution...

à ma décharge, j'ai une focale equivalente de tout le système de l'ordre de 120 mm, et qui plus est, je sous-échantillonne beaucoup l'image de l'écran du tube intensificateur avec mon système de lentille relais et la WATEC avec ses gros pixels.

 

Il faut que je bosse dans ton sens et celui de Loye pour gagner en terme de details... détecter c'est bien, apprécier c'est encore mieux! :)

 

à+,

Lambda

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Merci lamda.

Que du stacking je suis monté un peu en pose unitaire a 10 secondes de mémoire je voulais un peu + de détails vu la focale de 450 no problème de suivi f 3,9 on sent de suite la différence. 

Pas de post traitement esprit visuel assisté pur et dur .

Pas de filtres non plus du brut de brut juste un passage sous photofiltre pour incrustion de la photo type et des renseignements je trouve ça beaucoup plus "vizilible " visible et lisible pour tous.

Il y a 5 heures, lambda a dit :

Il faut que je bosse dans ton sens et celui de Loye pour gagner en terme de details... détecter c'est bien, apprécier c'est encore mieux! :)

C'est sur que c'est appréciable. 

Moi mon grand plaisir 》la première image stackęe est toujours dégeu dégeu mais a la deuxième paf d'un coup , net, tout devient évident comme par magie.

ouki

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.