Aller au contenu

Premier Café astro Lyonnais de 2007


MelleAstro

Messages recommandés

Bonjour,

 

je me prends à l'avance car je serai quasi absente pendant les vacances.

 

Le prochain café astro sera le mercredi 3 janvier 2007, à 20h comme dab. Ce sera le dernier café astro en semaine, les prochains se feront le WE pour contenter un peu tout le monde.

 

Concernant l'endroit, je ne sais pas encore. Peut-être à la périphérie de Lyon (parce qu'un invité "VIP" fait un peu sa chochotte avec les parkings de Lyon :p ...David si tu me lis :be: ).

C'est à confirmer selon vos désirs.

 

J'espère que la nouvelle année motivera des nouveaux ;)

 

En attendant, passez de très bonnes fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous ;) ,

 

Va pour le 3. Ce qui serait sympa, ce serait de trouver un endroit où on pourrait se garer facilement et on pourrait observer un peu. Un peu comme à l'Opéra, mais plus en périphérie (pas trop), tout en étant bien desservi par les TCL et/ou les Velo'v. Ce qui permettrait aux Astropiétons et aux Astrocyclistes de nous rejoindre et aux Astromotorisés d'amener leurs tuyaux. Pour les montrer, les faire essayer, ou montrer l'avancement de leurs contruction (hein, Fred !)...

Je n'ai hélas aucune idée de où cela pourrait être. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demarez, eee près du grand large à DECINES ou MEYZIEU ce serai parfait pour la proximité d'accès, (futur stade lyonnais).

 

Je sais pas si le restau bar est ouvert à cette période vers le Lycée Charlie Chaplin le lond de la rocade. (il y a un arrêt d un nouveau tram Léa pour les centreux lyonnais)

 

Faudrait éviter Miribel Jonage.

 

Sinon ce qu'on appelle le mamelon, un espace vert ou on peut observer mais c'est encore à coté de la rocade.

 

Décidément je ne trouverai jamais un coin sans mes "amis" lampadaires.

 

Je ne vois rien d'autre dans l'est lyonnais proche de la rocade, le parc de meyzieu est fermé non ?

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

Le parc de Meyzieu est ouvert, mais y a pas de bar et c'est loin du tram ! Pour le reste je ne connais pas, mais si il y a un bar, une place, de quoi se garer et un arrêt TCL... c'est tout bon, de toute façon on échapera pas aux lampadaires ! Cela dit, il ne faut pas trop s'excentrer pour ne pas défavoriser les uns ou les autres... Z'avez pas d'idée les z'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, les gars, on avait pas dit : le café astro à la Pleine Lune pour laisser le temps d'observer à la Nouvelle Lune??? ... enfin bon moi je dis çà, j'dis rien !pomoi! !pomoi! ...

 

Bon, bon, bon, déja c'est difficile de trouver un bon endroit à Lyon...alors c'est vrai qu'à la périphérie c'est encore pire ! Le plus facile c'est de trouver un restaurant...parce que les bars...:confused:

 

Alors, je vous propose, un restaurant certes pas gastronomique, mais où il est plus facile de réserver à la dernière minute : le Pizza Paï de St Priest (mieux desservi par les TCL que celui de St Genis Laval). Et en plus, vous pouvez faire venir femmes et enfants, çà fait l'occasion d'une sortie en famille pendant cette période de vacances scolaires.

 

 

A vos critiques et propositions ;)

 

P.S.: je repars demain jusqu'au 2 alors ne tardez pas pour vous décider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mure réflexion...St Priest est la ville de l'est Lyonnais la mieux desservie à la fois par les TCL et par l'autoroute, au moins, pas de jaloux ;).

 

Je me dis que le Flunch du centre commercial de St Priest serait plus pratique pour ceux qui ne veulent pas faire un repas complet...

 

Bon, au pire on verra sur place.

 

 

Rdv le 3 janvier à 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eee ça veut dire que tout le monde mange sur place alors !

 

Si on va dans ce coin là(C'est pluss pour éviter les parkings ou pluss pour observer ou les deux ?), va falloir un peu repérer un coin pour observer si observation il y a.

 

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, tout d'abord, meilleurs voeux à tous.

 

Pour demain, David viendra normalement avec 3 ou 5 de ses amis.

 

Cyril, demain, c'est surtout pour éviter la ville. Pas loin du centre commercial il a quelques champs...mais bon...bonjour la PL. Mais le parking est tranquille donc si chacun veut montrer son matos çà sera plus pratique.

 

Pour l'endroit, on décidera sur place, mais cette fois-ci çà serait bien qu'on mange tous ! le resto çà changera un peu d'ambiance (en tout cas, la bas, y'aura pas de brasserie pour manger ou boire...). Une chose est sure, c'est que David et ses amis, Céd et moi, on mangera.

 

Donc, rdv mercredi 3 à 20h devant l'entrée intérieure du Flunch du centre commercial Porte des Alpes à St Priest.

 

A demain

Venez nombreux.

 

P.S.: il serait bien de confirmer votre venue pour être sure de ne pas vous rater ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Bonne année à tout le monde :) ! Et comme je dis souvent : "les 3 S" :?: = la Santé, des Sous et du S... Non pas ce que tu penses, cochon :mad: ! C'est du Seeing dont il s'agit :D !

 

Bon à par cette vaseuse de fin de réveillon, je viendrai demain bien sûr. Mais je ne sais pas encore à quelle heure ; certainement pas avant 21h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les enfants, je ne suis rentré qu'hier j'ai donc loupé le coche....

 

Si les prochains coups se font le WE (surtout le Vendredi pour moi mais je m'adapterai) j'aurai plus de chances de venir vous rejoindre.....

 

A quand la suivante?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wonfizz C'est dommage que tu ais raté la première édition 2007 on a fait péter le record ! On était 13 (mouai çà porte malheur mais bon :hm:;)).

 

Les prochaines éditions se feront les WE d'une part pour contenter un peu tout le onde et d'autre part parce que je fais mon stage de 6 mois à Bourg en Bresse et que je ne rentrerai que les WE.

 

Donc, je vous dis tous à la prochaine PL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Ben la prochaine PL et un W-E... ça devrait donc être le 2 ou le 3 février ! Faites une croix sur votre tout nouveau calendrier C&E :be: !

 

Bon alors qu'est-ce que vous avez pensez du Flunch ? Personnellement, je n'y ai pas mangé alors je ne jugerai pas les victuailles. Par contre, outre le fait que le coin soit quand un peu glauque et que point de vue éclairage, ça atteint des records, j'ai été un peu gêné par l'heure de fermeture. S'il pleut, la soirée se termine à 22h45, comme j'arrive souvent après 21h, ça fait court :confused: ! Par contre le principe du parking à côté du café, c'est sympa (j'aurais bien aimé offrir sa première Saturne à TAO38, si le temps l'avait permis !), de même que la localisation en périphérie qui semble convenir au plus grand nombre.

Alors à défaut d'autre chose, ça ne me dérange pas d'y retourner, mais je pense qu'il faut continuer à chercher, je suis sûr que le coin idéal existe ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tt l'monde , sympa la petite soirée d'hier, ça m'a permis de faire des connaissances, tt le monde avait l'air tranquille , c'est cool. dommage que le tps n'etais pas au rendez vous , j'avais l'espoir de decouvrir saturne pour la premiere fois qui m'avais gentillement été proposé par demarez mais le ciel c'était pas ça! pas grave! la prochaine...lol en tout cas j'ai hâte de faire une grande sortie avec vs tous pour apprendre pleins de trucs! alors a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

J'ai été choqué de lire que vous étiez 13, vous vous êtes reproduits depuis les derniers cafés?

 

Bref, dommage pour saturne, par contre dans le coin il doit y avoir moyen de trouver un coin tranquille du coté de meyzieu ou autours du grand large au moins pour saturne.

 

Mais on aura l'occasion de se faire des sorties de pure observation. Tao verra Saturne dans tout plein de tuyau et la trouvera plus belle dans le sien :)

 

Tchusss, moi en attendant le beau ciel, je paufine mon dobitchou roulé sous les esselles avec une lulu sur le dessus pour donner du champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons les gars, je suis bien d'accord qu'on observe pas souvent, et qu'il faut en profiter un max... mais bon faut pas abuser non plus hein ! Lors des cafés astro c'est la Pleine Lune !

 

C'est déja pas facile de trouver un bon endroit pour les cafés astro, et si en plus il faut rajouter à cela un coin où on peut observer, je vais pas m'en sortir...:hm:

 

On peut toujours voir, si le temps le permet d'aller observer après le café astro... mais bon, on en a parler il y a quelque temps et on s'était mis d'accord : le café astro à la PL et une sortie à la NL (voir entre les deux bien sur ;) ).

 

Je me creuse déja assez les méninges tous les mois pour trouver le café sympa dans un coin où le plus de monde possible peut venir, alors vous comprendez bien que je ne vais pas non plus chercher un coin sans lampadaire pour observer la Lune et les planètes... surtout qu'on est pas sur qu'il fasse beau.

Bien sur, si vous trouvez un coin sympa je suis à l'écoute ;) .

 

Voilà, j'attend vos remarques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai les gars vous faites ch... à la fin!!! surtout que ma Isa elle se décarcasse!!! comme ducrot :be: :be: !!

 

Que vous ammeniez vos tromblon pour les montrer une fois fini Ok , mais arretez de vouloir observer à tout prix! surtout qu'il avait été dit qu'on le faisait plus sauf cas exceptionnel ;).

 

Allez le prochain à vous de l'organiser en sachant que je veux qu'il soit fait un WE et qu'il fasse beau!! OK :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

Du calme Isa, du calme :) . De toute façon, ce qui compte en premier lieu effectivement, c'est une table autour de laquelle se retrouver pour parler, et si possible à plusieurs :D . Le reste, c'est du bonus ! Mais ça ne nous dit pas ce que tu as pensé du Flunch :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne nous dit pas ce que tu as pensé du Flunch :p ?

 

Bah le flunch c'est pratique pour ceux qui veulent arriver après...mais çà ferme à 23h :( alors c'est plutot bete.

Mais sur le principe c'est vraiment un truc comme çà qu'il faut trouver.

 

Après, il reste à voir si on cherche L'ENDROIT où on ira tous les mois, ou bien si on essaye de parcourir l'ensemble de l'agglomération histoire que tout le monde puisse venir au moins 1 fois tous les 2 mois par exemple.

Une fois au nord de lyon, 1 fois à l'est, 1 fois à l'ouest, 1 fois au sud et une fois dans le centre. Tout en restant proche de la ville.

Mais, le truc c'est que je ne sais pas combien de personnes réellement serait intéressé pour venir au café astro... parce que c'est bete de faire çà dans le sud de lyon si personne du sud ne vient:(

:hm: :hm: :hm: :hm: :hm:

Bref, j'ai tout le mois de janvier pour y réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui Ced, je devais venir mais j'ai d'autres soucis en ce moment qui font que ça s'est pas fait.

 

J'ai prévenu Demarez à 20:00 pour ne pas que vous m'attendiez.

 

Bref, ee sinon c'est vrai qu'on est tous un peu des furieux (surtout vous par -6°) de l'observation donc on est toujours tenté. Je serai presque pour transformer les cafés astros en OA quand le temps le permet et quand ça fait un moment que le ciel est pourri pour tout le monde. Mais c'est valable lorsque la nuit tombe tôt car yen a qui doivent se lever tot le lendemain.

Bref, c'est dur de parler d'astro sans l'oeil dans l'oculaire.:(

 

Je pense que le jour ou on pourra observer plus souvent, les cafés seront moins compliqués coté organisation.

 

Qu'en pensez-vous ?

sinon le buffalo ferme plus tard non ? Il y en a un à Beynot (ché plus comment ça s'écrit), un à villefranche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Je serai presque pour transformer les cafés astros en OA quand le temps le permet et quand ça fait un moment que le ciel est pourri pour tout le monde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour l'organisation ! on saura au mieux dans la journée ce que l'on fait... çà sent les désistements à plein nez tous les mois et c'est bien pour cela qu'on avait dit que les cafés astro se ferait à la PL.

 

Cyril, lors de la Pleine Lune, à part la Lune et les planètes (en ce moment, ya que Saturne) et les amas globulaires, ya pas grand chose à observer... donc je pense qu'un café astro par mois c'est quand même pas la mort, même s'il fait beau.

 

Pour une bonne observation, il y a quand même un minimum de conditions à remplir... dont une soirée sans PL.

 

çà parait peut être bizarre pour certains mais bon... à force de zieuter dans des gros diamètre et sous un bon ciel je deviens peut être trop exigeante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril, va vraiment falloir faire de l'astro hors periode PL pour que tu voyes la différence...

 

Et pis observer la lune quand elle est pleine ça n'a rien d'exaltant..., t'as plus mal au yeux qu'autres choses.

 

Pour ce qui est des obs quand le temps le permet il y a un post qui courre pour prévenir tout le monde quand certains sont interréssé, parce que mis à part Eric et moi la plupart du temps y a pas grand monde... je sais y en a qui bosse le lendemain, dont moi le premier, et y en a qui sont fraichement papa ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous et ça montre que j'ai une exigeance zero car je suis au stade de me familiariser avec les objets, de les trouver pour mieux les retrouver quand je serai dans de bonnes conditions.

 

Pour le moment toutes les conditions ne dérangent pas s'il n'y a ni grisaille ni lampadaire devant mon tuyau.

 

Par exemple, je ne connaissais pas le double amas de Persée, c'est le café astro qui m'a permis de le voir et de m'y intéresser, on était pourtant en plein Lyon avec la PL. Moi ca me suffit pour le moment, je parcoure le ciel sans vraiment chercher les détails. Je dégrossis quoi.

 

Bref, vivement le beau ciel et ces cafés m'apprennent des choses dans un cadre sympa et avec une équipe enthousiaste, c'est cool.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec vous et ça montre que j'ai une exigeance zero car je suis au stade de me familiariser avec les objets, de les trouver pour mieux les retrouver quand je serai dans de bonnes conditions.

 

Par exemple, je ne connaissais pas le double amas de Persée, c'est le café astro qui m'a permis de le voir et de m'y intéresser, on était pourtant en plein Lyon avec la PL.

 

 

Le problème c'est qu'en ville tu vois très peu d'étoiles, et tu arrives à te repérer facilement...Mais quand tu vas dans un endroit où tu vois bien la voie Lactée, apparaissent dans le ciel des milliers d'étoiles. Résultat, tu n'arrives plus à te repérer car des étoiles très brillante sous un ciel pollué deviennent des étoiles parmi tant d'autres:( .

 

Concernant l'amas de Persée, ok on était en plein Lyon, mais je te garantie que ce que l'on a vu, c'est qu'un tier de ce que l'on peut voir sous un bon ciel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ced la prochaine fois que vous partez observer dans les dombes ou dans les parages, va falloir me kidnapper pour affronter le froid...

 

Je vous donnerai mon adresse, et vous dirai ou est le blouson et le matos, faudra tout embarquer ! Hihi

 

Sinon pour le double amas, j'ai vu mieux qu'à lyon avec mon 130 dans mon coin pollué.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.