Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Une petite histoire rigolote d'hier.La météo annonçait des nuages donc j'ai pas pris la peine de sortir le matos,mais dans la nuit vers 04h je suis allé faire un tour dans le jardin et surprise le ciel était dégagé!Jupiter de chez moi  est quasi inaccessible 99% du temps donc je me suis toujours dis que c'était pas la peine de la tenter.

Et là j'ai vu un tout petit trou entre les arbres de seulement quelques minutes.

Alors zou mode benny hill,jeté de monture,pas de mise en température,et map à la va vite!(bref tout ce qui faut faire en planétaire:D )

Bref tout ça pour faire  2 ser et puis finito!

Mais bon je voulais vraiment la tenter,même si le résultat n'est pas la panacée.

Je partage l'image histoire de même si c'est pas l'image du siècle c'est vraiment pour le fun!:D

Setup:200/1000;heq5;barlow televueX2,Datyson T7 couleur.

124854-1526059024.jpg

• J'aime 5
Posté

Merci Ryo!;) C'était vraiment pour tenter le coup,mais j'y reviendrai..enfin quand la météo le permettra.

Merci blacksky!:) Vite fait c'est clair!J'étais en nage à force de courir à gauche à droite pour être dans le timing:D après mes deux satellites ressemblent à des ballons de rugby mais bon un jour je ferai un truc plus propre..enfin j'espère:p

Merci Deep impact!:)Effectivement c'est dans la boite,c'est la première fois que j'arrive à choper la gtr,ça fait vraiment plaisir même si le résultat est modeste.

Posté
il y a 7 minutes, Vlaams59 a dit :

Merci Ryo!;) C'était vraiment pour tenter le coup,mais j'y reviendrai..enfin quand la météo le permettra.

Merci blacksky!:) Vite fait c'est clair!J'étais en nage à force de courir à gauche à droite pour être dans le timing:D après mes deux satellites ressemblent à des ballons de rugby mais bon un jour je ferai un truc plus propre..enfin j'espère:p

Merci Deep impact!:)Effectivement c'est dans la boite,c'est la première fois que j'arrive à choper la gtr,ça fait vraiment plaisir même si le résultat est modeste.

Si tu veux augmenter tes chance d'avoir la GTR et autres phénomènes de Jupiter, utilise un programme comme Jupiter 2.

Chez moi Stellarium ne place pas la GTR au bon endroit, il faut que je regarde si, comme avec Jupiter 2, c'est réglable.

Posté

Haha, vu les conditions dantesques ça tient quand même la route ^^

Je pensais être le champion du jeté de monture mais je vois qu'il y a pire que moi !

Posté

Merci  david pour l'info:)! c'est vrai que sur stellarium c'est pas indiqué pour la gtr,j'avoue ne m'être jamais intéressé au phénomène me contentant d'essayer de shooter juju en fonction des conditions et d'essayer en sortir quelquechose.

Merci tromat!Ah ah je sais pas faudrait organiser une compétition de jeté de monture:D (y en a bien en Angleterre qui courent après un fromage dans une descente:D)

Merci silver-frog!:)J'avoue que la c'était l'impro la plus totale,le genre de moment ou en une fraction de seconde tu te dis..bon il est tard tout le monde dors ca vaut pas le coup et le petit diable qui te dis :mais non voyons le ciel est dégagé juju t'attend viens viens:D

donc mode discret activé mais faut aller vite (pour l'histoire j'ai réveillé personne sinon:coupe::D )

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 7 minutes, Vlaams59 a dit :

pour l'histoire j'ai réveillé personne sinon

:be::be:...on sent bien le vécu !...mon poste est dans le grenier, juste au dessus de la chambre :b: 

Aucun droit à l'erreur... mais en chaussettes et en hiver, c'est rude !

Posté
il y a 31 minutes, Vlaams59 a dit :

Merci  david pour l'info:)! c'est vrai que sur stellarium c'est pas indiqué pour la gtr,j'avoue ne m'être jamais intéressé au phénomène me contentant d'essayer de shooter juju en fonction des conditions et d'essayer en sortir quelquechose.

Si, Stellarium montre bien la GTR et les satellites de Jupiter ainsi que des autres planètes, mais chez moi, la GTR à un décalage d'environ 2 heures et ce n'est pas une histoire de TU / TL car les positions des satellites sont bonnes.

Posté

Et puis surveiller les éphémérides, cela te permet de faire ce genre de choses :

haghdbej.thumb.gif.a9c7b816461ec25b79fddc4024883e76.gif

Même si la turbulence n'était pas bien favorable, c'est toujours sympa de capturer ce genre de configuration.

• J'aime 2
Posté (modifié)

C'est superbe!!!!!il y a un effet 3d dans l'animation qui est vraiment top!arf mon jardin ne permet pas de pouvoir capturer juju aussi longtemps malheureusement:(.

Modifié par Vlaams59
Posté
il y a 30 minutes, Vlaams59 a dit :

C'est superbe!!!!!il y a un effet 3d dans l'animation qui est vraiment top!arf mon jardin ne permet pas de pouvoir capturer juju aussi longtemps malheureusement:(.

Il doit y avoir à peine une demi heure entre la première et la dernière image.

Posté

Tu as bien fait de te précipiter dans la trouée de nuages (et des arbres). Au moins tu as une photo sympa :)

David, tu vas nous rendre dépressifs avec tes super animations :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.