Aller au contenu

Du planétaire sauce au Mak


sebseacteam

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Il fait beau en ce moment, beaucoup de belles images sur le forum, ça fait plaisir ;) 

 

J'étais aussi de la partie le 18 Mai.

 

C'est parti pour la balade au Mak127 ou Newton 150-750 , ADC Zwo, foyer ou Barlow 2x, Caméra Asi224MC.

 

On commence par Venus avec le Mak:

 

27346765537_ce6a20ba75_z.jpgVenus 18-05-2018 Mak127, Adc Zwo, Asi224mc, Barlow 2x by sebseacteam, sur Flickr

 

27346765797_f9ed611e0d_z.jpgVenus 18-05-2018 Mak127, Adc Zwo, Asi224mc, Barlow 2x by sebseacteam, sur Flickr

 

Suivi d'un beau croissant lunaire au newton:

 

41496983884_84dd444f91_h.jpgLune du 18-05-2018 Newton 150-750, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

40411216780_534dc8f3e6_h.jpgLune du 18-05-2018 Newton 150-750, Asi224mc by sebseacteam, sur Flickr

 

Et enfin la belle gazeuse au Mak127:

 

27346647927_b7e7973078_b.jpgJupiter 18-05-2018 Mak127, Asi224MC by sebseacteam, sur Flickr

 

28344796308_a568b7fdde_b.jpgJupiter 18-05-2018 Mak127, Asi224MC by sebseacteam, sur Flickr

 

27346647447_157022090f_b.jpgJupiter 18-05-2018 Mak127, Asi224MC by sebseacteam, sur Flickr

 

Une bien belle soirée, un peu fraiche, pas de moustiques, opérateur content ;) 

 

A bientôt

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude on passe par les liens : Superbe série, je dois avouer que je suis impressionné par les résultats du petit mak 127, surtout Juju, c'est du très bon Seb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Seb une très belle session c'est tous bon pour moi mais une petite preference pour la dernière :wub::wub::wub:

 

c'est con les liens qui marche plus pour affiché les images faut peut être prévenir ctb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wilexpel a dit :

Pas d'inquiétude on passe par les liens : Superbe série, je dois avouer que je suis impressionné par les résultats du petit mak 127, surtout Juju, c'est du très bon Seb !

Merci Will, 

Pour une fois je voyais un peu de détails en direct.

Et j'ai réussi à régler quasi tip top l'Adc grâce à Firecapture.

J'aurais peut être dû dégainer le C8 ce soir là.

On peut pas tout faire en même temps 😆.

Le Mak n'est pas prêt d'aller sur le banc de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, silver-frog a dit :

Très belle série Seb :) 

Ton croissant au 150 est super fin, et de bien belles captures au 127, aussi !...

Je suis jaloux,  tu as de belles couleurs, toi :cry:

Merci Fred.

Une série comme je les aime.

Du lunaire et du planétaire, des vidéos partout, comblé quoi.

 

Pour les couleurs, dans As3 tu coches aligner RGB.

Une fois ton Tiff fait, tu vas dans Registax 6, tu ouvres ton tiff, boîte de dialogue Aligner RGB puis auto.

Ensuite tu sauves et tu poursuis sur un autre logiciel, ou tu continues avec les ondelettes de R6.

Un ptit coup de saturation au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thomate a dit :

Bravo, les juju sont carrément excellentes!

Thomas

Merci Thomas, je suis moi même surpris.

Ce sont je pense mes meilleures images au Mak127.

Comme quoi, en astro, faut être patient et persévérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Blacksky a dit :

Super Jupiter avec ce petit Mak, bien joué !

Bon ciel
Vincent

Merci Vincent, pourtant c'est pas la dernière version, c'est celle avec le cylindre bleu.

La collimation n'est pas simple à faire dessus mais l'avantage c'est quelle reste stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ryo a dit :

Bravo Seb une très belle session c'est tous bon pour moi mais une petite preference pour la dernière :wub::wub::wub:

 

c'est con les liens qui marche plus pour affiché les images faut peut être prévenir ctb :)

Merci Sauveur.

Ta dernière série est carrément géniale au C8.

Je m'en vais l'admirer de ce pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.