Jump to content
Bison

Retour aux ffaires

Recommended Posts

Après une longue interruption, me voila de retour aux affaires. L'astrophoto c'est pas comme le vélo, c'est pas parce qu'on a su en faire un jour qu'on sait en faire toujours, il faut pratiquer sans arrêt ! La preuve, deux pauvres images dans la nuit du 19 au 20 mai.

Jupiter tout d'abord, vers 0h30 :

110555-1526935933.jpg

Et Saturne 3h plus tard :

110555-1526936024.jpg

Les deux images sont prises au foyer d'un C8 Edge très moyennement collimaté, avec une "antique" PLB-C2, aux environs de Cernay-la-Ville.

I'll be back (Bison en mode Terminator)

• J'aime 2

Ben pour un retour c'est quand même plutôt bien !

Complèment d'accord, il faut pratiquer sans arrêt, et je viens de m'en rendre compte, pas d'image depuis 6 mois à cause de cette foutue météo, et c'est enchainement de boulettes dès qu'une météo favorable se pointe :D

+1 avec une pratique régulière indispensable. Mais pour un retour, c'est plus que pas mal !

Salut Yves, bon retour : Ah quand même, tu as bien fait de t'y mettre l'année prochaine c'est plié, toutes les planètes seront en dessous de 20°. C'est vrai que ça été la seule nuit vraiment exploitable, il semble  y en  avoir eu d'autres mais je bossais de nuit !  Justement c'est aux environs de cette heure que le seeing est devenu plus stable ! Oui petit problème de collim tu n'as pas eu le temps de faire les réglages ? Je comprends que reprendre les bonnes habitudes après  quelques mois d'arrêt n'est pas évident !  Il reste encore quelques semaines pour imager la grosse...

C'est un retour bien sympa !

Et comme pour le vélo, si on tremble un peu au début, cela revient vite ! ;)

Merci à tous de vos indulgences !

@William : oui j'avais déjà essayé d'imager la semaine passée, merdique de chez merdique, entre la turbulation, les échanges thermiques et le vent.

Cette nuit du 19 au 20 n'est devenue vraiment bonne qu'après 2h du matin, mais la grosse était déjà basse, du coup je suis plus content de Saturne. Pour la collim, tu me connais ;), en plus mon C8 edge souffre de beaucoup de shifting et ça ne facilite pas la chose, alors j'ai un peu bâclé. Il faut que je passe te voir pour ton système a ressorts tiens !

Pas mal du tout pour la reprise ! :cool:
Et puis les suivantes seront sûrement mieux ... ;)

Bon ciel
Vincent