Aller au contenu

Sorties dans les yvelines?


bpollet

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

C'est sympa d'observer les étoiles, mais c'est encore plus sympa de partager sa passion. Je n'ai pas trop le temps d'aller en club, alors, je voulais savoir si parmi vous il y avait des gens de l'ouest parisien (Yvelines) avec qui partager des soirées astro.

 

Je suis un grand débutant, avec un mak 127 monté sur une monture vixen GP motorisée ou sur une alt-az goto en fonction de ce que je veux faire (photo ou visuel). J'essaie aussi de faire reprendre du service à un vieux tube Vixen 135/720, histoire de faire des photos en CP

 

Bref, j'ai aussi beaucoup à apprendre (notamment en astrophoto)...

 

Actuellement j'observe du coté de Beynes, et parfois je pousse en bordure de l'Eure à Havelu (pas loin de Dreux), histoire d'avoir un ciel plus propre.

 

Voilà voilà, je ne mords pas... c'est promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bpollet,

 

Je n'y connais rien en astrophoto et je n'ai pas beaucoup d'heure de vol avec mon petit dobson

Etant plus visuel que photo, je pousse un peu plus que toi vers le fin fond du Perche pour avoir un bon ciel et voir un peu plus de chose que sur ma terrasse :be:

J'ai trouvé des coins sympa du côté de Champrond en Gâtine qui est à 1 heure de chez moi.

 

J'te cache pas que le visuel sur Beynes, quand on regarde les cartes Avex, ça vend pas du rêve :cry: mais je ne suis pas contre s'organiser des sorties entre passionné

Et qui sait, ça va peut être en motiver d'autres ;) 

 

Il y a un topic un peu calme en ce moment pour s'organiser ... faudra le dépoussiérer de temps en temps.

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Aurelien, 

 

Je n'ai pas trouvé de spot en particulier, mais je tourne autour de 2 secteurs :

1/ Champrond en Gâtine, Montlandon

2/ Moussonvillier, Marchainville

 

Tu peux trouver des spots par ici :

https://avex-asso.org/gresac/

Sinon tu peux regarder un coin pas trop pollué près de chez toi par là :

https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/google-map-fausse-couleur/index.html

 

Généralement je tourne un moment avant de poser le scope et parfois ça rate :be: (Dernière sorti à côté d'une rave'party)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.