Aller au contenu

La Nébuleuse du Pélican et j'ai tordu le coup...


Vlaams59

Messages recommandés

.....au mythe d'achat de nouveau matériel et de mauvais temps:D .J'ai reçu mon correcteur de champ jeudi matin et hop jeudi soir c'était parti pour une nuit d'astro!:banana:

Initialement j'étais parti pour ajouter de la pose à  la première version sans le correcteur mais du coup j'ai tout recommencé et c'est mieux!

Pour une fois tout a démarré au quart de tour et malgré la lune bien présente je suis parti sur des poses de 4mn et je trouve le résultat bien sympatoche.

setup: Skywatcher 80ed,heq5;correcteur skywatcher 0,85X;Canon 1200D défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage T7 couleur.

Traitement Pixinsight

Temps de pose: 47x240"à 800isos

 

Version réduite Constellia:

124854-1529767200.jpg

 

Et la full sur Astrobin:

get.jpg?insecure

 

La V2:

https://astrob.in/full/352592/C/

Bon ciel à tous!

 

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani!:)

J'étais trop impatient de tester mon nouveau joujou:D

 

J'ai fais un nouveau traitement edité en V2 en haut du topic et donc une nouvelle version moins bruitée et avec des couleurs différentes,je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien j'avoue avoir du mal à prendre du recul sur l'image avec tout ce temps passé dessus:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli prise ! 

Je préfère les couleurs de la V1, le rouge est plus soutenu, moins magenta. Et je préfère voir un peu plus de bruit que voir du moutonnement.

Tout ça bien sur n'est qu'un avis totalement subjectif !

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nibuam!:)

Merci également pour ton avis,effectivement je me tâtais entre laisser volontairement du bruit ou justement le masquer quitte à avoir un aspect moutonneux.

idem pour les couleurs dur de trouver le bon équilibre,en y regardant avec un jour de recul je préfère finalement la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.