Aller au contenu

Challenge photo n°2 : rapprochement Lune et Saturne du 27-28 juin, le retour


Dav78

Messages recommandés

Salut,

 

Je vous propose a nouveau un petit challenge photo pour le rapprochement de la Lune et Saturne le retour, demain soir.

Je m'y prends un peu tard, mais comme il fait beau, c'est plus faisable que la dernière fois :D

 

Alors vers minuit ça passe avec 800 mm de focale équivalente, et vers 4h30 pour les plus motivés, avec 1200 mm :be:

 

IMG_3377.thumb.PNG.b8abe6570ae63955d138d9f91a4bed68.PNG IMG_3378.thumb.PNG.655c3c268a955deec2fd2ed23335ed6c.PNG

 

 

 

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après six jours de beau temps (pour la plage, pas pour l'astro, trop de turbu), voilà que les nuages arrivent ce soir :mad:

 

Alors on verra, après tout, le rapprochement du 1er juin n'était pas évident et j'ai pu sortir quelque chose entre deux gros nuages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image pour le premier challenge était juste nickel ;)

J'espère cette fois ci pouvoir m'y essayer. On verra en fonction de l'arrivée de ces foutus nuages.

Mais bon, pour un rapprochement max vers 4h du mat', va falloir être motivé :D

Si c'est faisable pour moi, ça sera jusqu'à 2 h max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dav78 a dit :

Ton image pour le premier challenge était juste nickel ;)

J'espère cette fois ci pouvoir m'y essayer. On verra en fonction de l'arrivée de ces foutus nuages.

Mais bon, pour un rapprochement max vers 4h du mat', va falloir être motivé :D

Si c'est faisable pour moi, ça sera jusqu'à 2 h max.

ça devrait le faire, je bosse du matin demain ;) 

Reveil programmé pour 3H45 et pas de nuages à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

pas de nuages à l'horizon.

Veinard !!! ;)

Ici, après une semaine de ciel pur, et horriblement turbulent, les nuages sont arrivés comme prévu :?::mad:

Peut-être une éclaircie cette nuit, le Newton est en route.

 

Voici ce que ça donne actuellement :

 

Avec un 16mm (on ne voit pas vraiment Saturne), c'est juste pour la beauté du paysage :)

 

128070-1530135459.jpg

 

Puis au 200mm

 

128070-1530135572.jpg

 

OK, ça fait une semaine que j'essaye d'imager Venus, Juju, Saturne et Mars, donc la nuit dehors et la journée, pas mal de boulot. Un peu sur les rotules pour pas grand chose, car la turbulence horrible ne m'a pas permis de faire des images merveilleuses. Pas encore traitées, je vous montrerai un peu plus tard.

 

Peut-être une suite à ce rapprochement, espérons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pareil pour moi... foutus nuages.

Décidément pas de bol.

Bah au moins je sers à lancer ces challenges :D

Je veille encore un peu, pour voir si ça se dissipe, mais à 7h00 faut se lever...

 

Aller, une petite scène aussi vite fait à main levée.

Ahah, merdouille, j'ai pas viré le filtre IDAS de l'A7s, une couleur merdique et un beau halo :p

_DSC2297.thumb.jpg.f47eafc7936ad0d273665c733a80ab40.jpg

Modifié par Dav78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Dav78 a dit :

Ton image pour le premier challenge était juste nickel ;)

Merci beaucoup :)  Au vue des images satellite, ça m'étonnerai que ça se lève cette nuit...

 

Au niveau nuages et halo, on est raccord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément!sans oublier le petit apéro à la fraiche.:wub:

Malgré la pleine lune j'ai continué mes test de setup en cp(du cp pendant la pleine lune :p ) et vers 04h  à peine le temps de pointer la lulu et zou tout ce petit monde est parti dans les arbres!:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Vlaams et Seb!

Finalement, les nuages se sont dissipés, mais j'ai du attendre que la Lune finisse de passer derrière les arbres avant de shooter vers 2h30.

Je vous raconte pas la gueule enfariné ce matin au taf :D

 

J'essaierai de poster le résultat ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @sebseacteam et @Vlaams59 effectivement le ciel du Nord était bien plus beau que celui du Sud, et ça fait un moment que ça dure. Ouinnn, comme elle est loin ma Normandie natale :cry:

 

Ceci dit, je ne me suis pas démonté, nuages ou pas nuages, j'ai chooté tout ça. J'ai assuré vers 1h30 pendant que la couverture n'était pas trop épaisse, un peu comme sur mes photos grand champ. Avec sa couverture, la Lune a une couleur bizarre, il faut dire qu'elle n'était pas très brillante. A cette heure, ça ne rentrait pas au Newton 1000, donc deux tuiles.

 

128070-1530197119.jpg

 

Si vous cliquez, vous verrez mieux la petite Saturne, elle aussi dans la brume.

 

J'espère que ça vous plaira tout de même ;)

 

Modifié par Chani11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une première :be:

J'ai fait plusieurs images avec différentes combinaisons de matériel.

Ici Sony A7I + Samyang 800mm sur Star Adventurer.

2 expositions avec empilement de 20 images pour chaque expo.

Bon, c'est pas super piqué. 

ça sort bien mieux avec le nikon 300 et le multiplicateur 1.4x, mais c'est plus petit.

Les autres images suivront plus tard ;)

 

5b354aceada14_ConjonctionLuneSaturne27-06-18A7-800.thumb.jpg.5116884a7f0f269c29b11c4eebe6478c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les deux autres images.

Pareil, 2 expositions avec 20 images empilées pour chaque.

Cette fois j'ai pris un peu plus de temps au traitement.

 

La première : Nex3n + Nikon 300 et Kenko 1.4x sur Star Adventurer (résolution un peu augmentée dans toshop avant un léger crop)

La seconde : Nex3n + Samyang 800 sur Star Adventurer

 

Merci pour votre participation, c'est quand même sympa ces petits challenges.

Des idées pour le prochain ?

Je proposerai bien l'éclipse de Lune du 27 juillet, mais elle va être assez basse...

 

5b36adae1ce24_ConjonctionLune-SaturneNex3-420.thumb.jpg.b7ad07b08cea408bdc18be37a35b0372.jpg

 

5b36ad9eb2ca0_ConjonctionLune-SaturneNex3-800.thumb.jpg.5f1ebd65ed050e49871e0f07fe42072d.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani11.

Que veux tu dire par la première correspond mieux à l'esprit du challenge ?

J'ai justement shooté la cible avec 3 configs, pour voir ce qui ressortirait le mieux, mais j'ai mis un peu de temps pour traiter les deux dernières (entre le taf et les gamines c'est pas simple :D)

Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que les résultats sont bien meilleurs avec le nikon + multiplicateur (soit 420 mm) croppé qu'avec le Samyang à 800 mm...

 

Encore merci à tous pour votre participation, c'est vraiment cool.

Prochain RDV le 27 juillet :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dav78 a dit :

Que veux tu dire par la première correspond mieux à l'esprit du challenge ?

 

Je me suis mal exprimé : je voulais dire la première de ton second post, la deuxième en tout, bref, celle du Nikon. L'esprit de challenge, c'était d'avoir la Lune en entier. Mais bon, c'est très perso.

 

A la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.