Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Deux images correctes de la Lune et de Vénus, du 18/06.

Le traitement et l'acquisition de Vénus sont vraiment difficiles ! Je ne pensais pas à ce point. Et le lunaire pareil !

Ir pro 807 pour Vénus et simple IR cut pour la Lune avec la 224.

A vous les copains !

ValentinMoon_205456_3_pipp_lapl5_ap63_Drizzle15.thumb.jpg.3f91401b9bdce11fb40a0669e9c4cb40.jpg2018-06-18-2033_2-r6.jpg.c265c51ecc930fbd641ebc346682d115.jpg

get.jpg?insecure

get.jpg?insecure

• J'aime 1
Posté (modifié)

Deux belles images !

Ta capture lunaire mériterais d'être un poil plus claire, on lirait mieux les fins détails.

Par contre, la résolution est top :) 

Modifié par silver-frog
Posté

Belle série en effet.

Chaque planète a ses particularités propres, en acquisition, matériel, logiciels et traitement.

C'est une discipline qui me plait énormément et que je pratique avec grand plaisir.

Tu t'en es bien sorti.

A quand la mosaïque entière (sans trous , spéciale dédicace à Silver Frog :be:)

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, osteoval a dit :

Merci Seb,

Oui c'est une pratique vraiment différente du CP ! Je suis d'ailleurs bien plus à l'aise en CP...

Et moi c'est l'inverse :be:

Posté

Tu as fait un gros bon en technique, l'image lunaire a un très beau traitement, il faudrait vraiment que l'on revérifie la collimation, tu as vu où elle en était, parce que sur ce genre de tube une fois effectuée elle ne doit pas beaucoup bouger. Pour Vénus c'est très bon, difficile en temps normal d'avoir des détails aussi marqués en IR, bravo !

Posté

Merci Will !!

J'y avais retouché il y a peu de temps et je pensais avoir une bonne collim, mais en fait je pense qu'il faut la reprendre clairement. 

Ce serait canon de voir ça ensemble !

Pour l'IR je suis content mais j'ai fait pas mal de raté avant ce résultat. Heureusement j'ai le meilleur astropote que l'on puisse avoir, Cyril Richard (Lock042) m'a offert ce filtre pour mon anniversaire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.