Aller au contenu

plan pour collier objectif sur imprimante 3D


ludo41130

Messages recommandés

Ca doit être les plans d'un truc comme ça que tu cherches :)

Je n'en ai pas les plans parce que j'ai acheté le support fait en impression 3D pour la somme ahurissante de un peu plus de 70 € FDP compris.

Je trouve ce support tellement pratique et bien fait que je me permets d'en faire une petite pub, d'autant plus que je n'y gagne rien. Par respect pour celui qui l'a fabriqué, je ne communiquerai évidemment pas les dimensions et les subtilités de conception (il y en a quelques unes...)

 

Samyang 135 sur RAF ZWO avec la bague dédiée à l'ASI1600 pour avoir le bon backfocus, mini guide Orion remplaçable par un support de laser quand monté sur une Star adventurer.

J'ai fait 2 images avec, c'est du bon !

118243-1530535270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Atik 4000 c'est pas le même gabarit de caméra que l'ASI1600. Là, joker... mais je suis plutôt surpris de la solidité des pièces fabriquées par impression 3D.

Le collier côté caméra serre l'objectif au niveau de sa bague de réglage du diaphragme, ça me fait un porte à faux de 35 mm jusqu'à la RAF, bague de connexion comprise.

Vu le prix d'une Atik 4000, je pencherai plus vers une solution genre Geoptik + collier pour lunette de guidage sur le Samyang 135.

http://www.geoptik.com/index.php?route=product/product&path=93&product_id=34

Attention quand même au backfocus de ton objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.