Aller au contenu

Ma petite paire de jumelles


sifoto

Messages recommandés

Invité ouki

!pomoi!

 

Les 7x50 c'est vraiment l'outil passe partout. 

Ton petit montage est sympa simple propre .

J'ose même pas poster mon montage des 15x70 avec telrad cloué a l'arrache .

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ouki a dit :

Ton petit montage est sympa simple propre .

J'ose même pas poster mon montage des 15x70 avec telrad cloué a l'arrache .

 

:b:


Si si au contraire,  il faut montrer !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki

Trop tard je l'ai cannibalisé aujourd'hui pour 3 autres projets. 

J'avais plus de pièce en stock. 

Je vais en refaire une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ouki a dit :

Trop tard je l'ai cannibalisé aujourd'hui pour 3 autres projets. 

J'avais plus de pièce en stock. 

Je vais en refaire une.

 


T'est vraiment un furieux !!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite paire de jumelles ! Pas si petite que ça car je vois que ce sont des 50mm tout de même !  Le maître mot la légèreté c'est vraiment un confort inestimable :) 

Dire que je suis passé des 20x110 au 16x70 au 10x50 et maintenant j'ai des 8x42 prisme en toit ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jgricourt a dit :

Sympa cette petite paire de jumelles ! Pas si petite que ça car je vois que ce sont des 50mm tout de même !  Le maître mot la légèreté c'est vraiment un confort inestimable :) 

Dire que je suis passé des 20x110 au 16x70 au 10x50 et maintenant j'ai des 8x42 prisme en toit ! 

 


20x110 ! Ca devait être fantastique d'observer avec ce type de matériel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça en fait car ce sont des jumelles droites et on est vite limité en hauteur, elles sont très lourdes cela m'a dissuadé parfois de les installer le soir, mais oui j'ai découvert pleins d'amas et vu des galaxies NGC, les planètes ne sont en revanche que des micro billes, la lune oui on voit les principales formation mais en reliefs. cependant les inconvénients contrebalancent largement le reste. Aujourd’hui je préfère nettement les APM 100ED de mon père à oculaires interchangeables car on grossi plus et puis elles sont 45° et ça change tout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ouki
il y a 58 minutes, sifoto a dit :

T'est vraiment un furieux !!! :D:D:D

Merci du compliment @sifoto 

Euhhh j'ai posté ça  a l'instant.

Promis promis j'arrête:rolleyes:

 

Modifié par ouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jgricourt a dit :

Pas tant que ça en fait car ce sont des jumelles droites et on est vite limité en hauteur, elles sont très lourdes cela m'a dissuadé parfois de les installer le soir, mais oui j'ai découvert pleins d'amas et vu des galaxies NGC, les planètes ne sont en revanche que des micro billes, la lune oui on voit les principales formation mais en reliefs. cependant les inconvénients contrebalancent largement le reste. Aujourd’hui je préfère nettement les APM 100ED de mon père à oculaires interchangeables car on grossi plus et puis elles sont 45° et ça change tout :) 


Ah oui en effet j'imagine que l'APM doit être un régal, juste le tarif qui fait malheureusement frémir :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.