Aller au contenu

Toujours Jupiter au 130/900 + "ciel profond"...


Dominik

Messages recommandés

Voilà, une semaine après ma première tentative,j'ai obtenue une nouvelle image de Jupiter, toujours au 130/900 avec la webcam , mais j'ai ajouté une lentille de Barlow x2 pour l'agrandir.

Et voilà le résultat :

 

Jupiterx2.jpg

 

Et maintenant, histoire de faire rire tout le monde, voici ma première tentative de photographie du ciel profond :p :

 

m51.jpg

 

C'est tout de même le résultat de l'addition de 12 poses de 30 secondes chacune, avec la fonction "longue pose" de la webcam. :shock:

Pour tout avouer, je pensais voir apparaitre M51 :) ... Si, si, c'est vrai ...

 

Au fait, à votre avis, c'est quoi, les points colorés ? Des étoiles ? Avec toutes ces couleurs ??? .... Je reste dubitatif !!! :?::?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominik! :wink:

 

Heureux de voir que tu possèdes maintenant un Webcam SC. :wink: Une première constatation sur ton image : la Webcam fonctionne! :) Les pixels chauds (non non, pas des étoiles... :lol: ) trahissent la durée de la pause... Pour la galaxie des Chiens de Chasse, je conjecture soit que ta mise au point laissait à désirer, soit tes réglages de gain, luminosité, etc... étaient mauvais. On peut aussi penser que ton suivi ne suffisait pas à des prises de vue "longue pose". A toi de me donner plus de détails. :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai donc fait 12 poses de 30 secondes chacune, avec un gain de 30 à 40%, avec une monture motorisée en ascension droite.

Ce que je ne sais pas, c'est si une galaxie comme m51 se voit à l'écran ?

Je pense que oui, sinon comment faire une mise au point ?

 

En tout cas, je l'avais pointée à l'oculaire, j'ai enclenché le moteur puis remplacé l'oculaire par la webcam. Mais là, rien à l'écran ...

 

Donc il est clair que au mieux, la mise au point n'était pas bonne, et que au pire, elle n'était pas du tout sur le capteur de la webcam ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

oui, j'opterai pour la 2eme hypothèse :) Le fait d'avoir placé la webcam après peut avoir engendré un léger déplacement de la position du télescope

 

C pas grave, tu finira bien par l'avoir..

 

Quelques questions:

As-tu mis au point sur une étoile d'abord?

As-tu utilisé un réducteur de focale pour webcam?

As-tu guidé pendant les prises de vue?

 

M51 n'est peut être pas le Messier le plus facile pour commencer le ciel profond..

 

J'ai parfois un drole de truc lorsque j'essaie les longues poses avec ma webcam SC, j'ai une image pleine de cases bleu..Est-ce que qq'un a le même problème ou est-ce juste moi?

 

Bonne continuation!! :wink:

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le réducteur, l'outil indispensable... Pour les SCT. à F/D 7, j'ignore s'il a un intêret.

 

J'ai effectivement oublié de préciser qu'il fallait avoir l'objet bien centré : essaie de prendre un oculaire de courte focale et de centrer l'objet au mieux, extrait le le plus lentement possible du porte-oculaire et insère la webcam. Pour la mise au point, j'ai trouvé une excellente configuration : lorsque je je place mon renvoi coudé et l'oculaire de 26 mm, je peux faire presque la même mise au point que nécessite l'ensemble webcam-réducteur au foyer, mais c'est surtout une question de chance... :wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.