Aller au contenu

SVBONY SV105 2MP


Greenood

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà testé cette cam ?

 

https://fr.aliexpress.com/store/product/SVBONY-SV105-2MP-Electronic-Eyepiece-1-25-USB-Astronomy-Camera-for-Astronomy-Monocular-Telesope-New-Arrival/2801114_32868532770.html?spm=a2g0w.12010612/itm2home-2.8148356.6.10e17fb2uQGqAd

 

Capture.PNG.43758ee211b03e90e29ab24783bcb624.PNG

 

Si on peut régler le temps d'exposition, ça pourrait être une bonne alternative au bricolage de Logitech.

Modifié par Greenood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greenwood. C'est marrant j'étais tombé dessus aussi en cherchant une cam pour faire du guidage et un peu de planétaire. Finalement je me suis orienté vers la T7C car plus de retour...

Mais c'est vrai que "sur le papier" elle a l'air de faire le taffe sur du planétaire aussi.

Bref, le sujet est intéressant.

Peut être qu'au niveau driver c'est moins évident par contre pour qu'elle soit reconnue par nos différents softs. (?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bpollet a dit :

Salut Greenwood. C'est marrant j'étais tombé dessus aussi en cherchant une cam pour faire du guidage et un peu de planétaire. Finalement je me suis orienté vers la T7C car plus de retour...

Mais c'est vrai que "sur le papier" elle a l'air de faire le taffe sur du planétaire aussi.

Bref, le sujet est intéressant.

Peut être qu'au niveau driver c'est moins évident par contre pour qu'elle soit reconnue par nos différents softs. (?)

 

 

le problème c'est qu'elle est sans drivers 

comme celle ci (que je possède) 

 

https://fr.aliexpress.com/store/product/2-0-MP-Image-Sensor-Telescope-Microscope-USB-Digital-Eyepiece-Camera-for-Photography-1-25-and/217524_32722313152.html?spm=a2g0w.12010610/itm2home-4.8148356.41.1f0278cfyNQIqF

 

par contre impossible de régler le temps d'expo (juste le gain) et donc plus adapté pour du microscope à priori, dommage.

 

par contre le capteur est connu sur celle ci

la datasheet indique qu'on peut programmer le temps d'expo

et des captures d'écrans montre qu'il est possible de faire de la lune et saturne

 

donc tout montre que ça à l'air pas mal pour du planétaire

 

par contre la T7M ou C on a une plage d'expo très grande (20us - 60s), je suppose que là on ne pourra pas dépasser une certaine limite et donc impossible de faire du VA avec.

sur ma webcam intégré j'ai 1/30s max et 1/1000s min

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Salut 

perso je la trouve plutôt pas mal en gros sa fait le taff 

j’ai fait Jupiter et saturne (bon après c’était les débuts donc fichiers inexploitable, 152 Go) effectivement avec un film de quasiment un quart d’heure……. Logique.

Bref j’ai refait un petit test et franchement c’est plutôt bien.

je referait des photos je pense plutôt cet été et si j’arrive à faire de belles planètes je partagerai les photos 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.