Aller au contenu

M27 au dobson goto + a7s


thomas1531

Messages recommandés

Bonjour à a tous,

 

Me voici de retour après un pause de presque 2 ans.

Je vous présente une prise de vue faite il y a 2 ans mais tout juste traiter (ce n'est pas du tout mon point fort^^)

 

Donc nous avons M27 au Dobson goto 254/1200 imagé avec un sony A7s non defiltré 15s*137 pauses

 

J'ai besoin d'un correcteur de champ et d'une bague grand champ.

Dites moi ce que vous en pensez

 

5b5dbbc27734b_m27traitement1.thumb.jpg.91f723b5615fa3c2ce6b7c33f46eed80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une jolie image avec de belles couleurs malgré les problèmes de coma et de suivi.

Je tâte aussi l'imagerie sans guidage avec un dobson et j'obtiens de bons résultats en poses très courtes (1 à 2 secondes); il faut bien entendu beaucoup plus de poses, mais ça pourrait corriger certains de tes défauts. Pour la coma, en attendant le correcteur de champ, tu peux toujours faire un recadrage sur l'objet ;).

 

Michel

T400 sur table équatoriale, ZWO asi 1600 couleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.