Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir j aurai besoin de vos conseils.je suis sorti pour ma première observation.Je n’ai pas réussi à voir grand chose j ai vu que de la lumière en pointant une étoile et des petites taches noirs.je n arrive pas à voir une étoile.pourriez vous aider svp?merci d’avance de votre aide.

david

Posté

Bonjour, 

Tu as quoi comme instrument?

Edit:

Que tu ais une lunette ou un newton, il faut essayer:

- tourner les molettes de mise au point. Si c'est bloquer, devisser légèrement la vis qui sert à bloquer la mise au point.

Dans le cas d'un newton, il est possible que tu ai mis les 2 embouts. Il ne faut pas, ça allonge le chelin optique et empeche la mise au point.

Dans le cas d'une lunette, il te faut mettre le renvoi coudé  (si tu ne l'a pas fais)

Une image d'un porte oculaire d'un newton pour t'aider à repérer les éléments Screenshot_2018-08-07-00-29-49.thumb.jpg.36f91ea36c57cc5e86295dd351c11de9.jpg

Posté

Salut, c'est déjà un télescope intéressant pour débuter, le 130 permet déjà beaucoup de chose.

As tu bien régler le chercheur?

As tu bien fait la mise au point à l'aide des molettes?

Quel oculaire as tu mis?

Les étoiles sont des points dans l'oculaire, tu ne verra jamais grand chose!!!

Entraîne toi de jour sur des cibles comme un poteau edf, un arbre au loin pour te familiariser avec ton 130.

Essaie sur la lune au petit matin pour voir ce que cela donne.

Fait nous un compte rendu avec plus de renseignements pour que l'on puisse t'aider.

Bon courage.

Posté

Reboujour guillaume,

Ben je ne vois pas trop de disque je vois que la croix où est fixer le miroir et de la lumière et des taches noirs.Et oui le tube bouge bien. je vais refaire les réglages cet après-midi et je vous tiens informé   

Posté
Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Sur ce type de porte oculaire une vis de bloquage se situe au dessus

C'est une crémaillère donc pas de vis de blocage du PO.

Il faut un crayford pour avoir une vis de blocage du PO.

Posté

il y a 8 minutes, deep impact a dit :

C'est une crémaillère donc pas de vis de blocage du PO.

Il faut un crayford pour avoir une vis de blocage du PO.

Non, sur mon ancien 114 skywatcher, la 70/700 de ma fille et mon 200/1200 avec le même po à crémaillère en plastique, il y a bien une vis bloquante qui se situe sur le haut.

@umafiusu34 :

Ce que tu vois ressemble à ça ? 

Screenshot_2018-08-07-13-25-37.thumb.jpg.e23a92912a48b634a0cebae9c8b40703.jpg

Posté

Non justement guillaume je n ai pas fait ça.je voulais revoir ça ce soir mais il faut pas beau du tout.je referai tout quand il fera beau temps et vous dis ce qu il en est. Merci encore de votre aide

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.