Aller au contenu

Samyang 14mm & comptabilité filtre NISI Natural Night


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède actuellement un canon 6D avec un objectif SIGMA Art 24-105mm. 

canon_eos_6d_s1212213669335A_210011590.jsigma-foto-24-105mm-f4-0-dg-os-hsm.png

 

J'aurai aimé m'offrir le Samyang 14mm  avec le filtre NISI mais selon Miss Numérique, il n'y a que le filtre 150mm qui serait compatible....:b:

 

 

Pouvez-vous me confirmer cela ? 

Il faut donc acheter un porte filtre + filtre 150 mm ? Le budget n'est plus le même....

 

Merci d'avance pour votre retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien d'étonnant : le filtre est placé assez loin devant l'objectif à cause du pare-soleil inamovible, et à cause de son grand champ, il faut qu'il déborde très largement sur les côtés.

150 mm, c'est aussi la taille requise pour les autres ultra grand-angles, par exemple le 14-24 mm Nikon (que je possède et pour lequel je lorgne aussi sur ce filtre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) 

 

Donc soit prendre :

 

 - le porte filtre + filtre 150 mm : 248€ 

 - filtre EOS Clips UHC, CLS, LPS : 300€

 

Donc le filtre NISI avec son porte filtre sera toujours moins onéreux. 

 

  • Sur les forum, j'ai vu que certains rabotait le pare-soleil du SAMYANG :b: 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède depuis peu le samyang, une merveille pour le prix est vraiment très simple d’utilisation en hyperfocale au passage ;) 

 

J’ai posé justement la question à Nisi la semaine dernière :) 

Il m’ont répondu dans l’heure qu’en effet, il fallait le 150mm et que celui-ci venait d’être retiré de la vente car ce modèle provoquait malgré tout du vignettage.

Ils sont donc occupé de le redessiner et il devrait sortir d’ici quelques mois ;) 

 

Par contre je confirme le prix est :( 

Il me semble même que c’est plus tôt 350e pour le filtre et support filtre ?

 

 
Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Christophe. 

Je viens de recevoir l'objectif hier :) 

 

il y a 28 minutes, Christophe.noel a dit :

Il m’ont répondu dans l’heure qu’en effet, il fallait le 150mm et que celui-ci venait d’être retiré de la vente car ce modèle provoquait malgré tout du vignettage.

 

En effet, pas mal de forum discute de se problème. Il y a un tuto qui circule pour modifier le porte-filtre et l'objectif pour éviter le vignettage. 

 

il y a 29 minutes, Christophe.noel a dit :

Ils sont donc occupé de le redessiner et il devrait sortir d’ici quelques mois ;) 

 

Et bien, il nous reste plus qu'à attendre en espérant que le nouveau porte filtre règle le problème :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix, pas trop envie de le bidouiller :) 

Je vais patienter mdrrr

 

Demain je pars pour les Ardennes Belges, bien moins polluée que ma zone...Avec un peu de chance je pourrais faire la voie lactée sans filtre  ;) 

 

Amuse toi bien avec cet objectif, perso c'est finalement l'objectif que j'ai le plus utilisé durant mes vacances !

A F8 et la bague à 1.8m...c'est nette des pieds à l'infini :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.